Jeudi 11 août 2011 à 13:34

 http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/Dessins/finito.png

signé : Crystal-Nephesia-Hawklaw

Vous êtes mes invités

Jeudi 11 août 2011 à 13:32

SCRCHHHHHHHHRHHHHHCHRHRHHHHRESHSHCHHREHFIZHRDVKZHZHZEIVHIZVZDKBCVZJKDVZ………………..


*insère ici le générique d'allumage de télé de ton choix, tu sais, le truc qui fait un genre de "Wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng" quand ça s'allume*

Bip… bip… bip…

Suyuchii l'écureuil zinzifruit: … et donc je leur dit "et non, retournez manger vos blettes à l'aspartame! les noisette c'est le cool." … Ah? Ca y est on est à l'antenne? Flute, attends coupe je suis pas présentable là! Mon brushing est tout défait!!

Voix off: Trop tard, on enchaine, c'est pas comme si on avait la journée! Et puis ils s'en fichent tes auditeurs, t'es pas filmée (et heureusement).

*SBAFF!*

Voix off: Aïe!

Suyuchii: Ici votre écureuil dingo préférée, bonsoir cher public! Je suis en direct de Pouèt-Pouèt-Les-Olivettes, charmant village du No Man's Land, réputé pour son pâté de pattes de criquets. D'ailleurs pour tous les intéressés, une petite buvette fait le tour de… euh… la place principale (on va dire ça comme ça) et vous propose d'autres spécialités de la région, profitez-en!! Le tout étant sponsorisé par les entreprises Brouette ! Nous sommes donc tous réunis ici ce soir pour…

Jade: Pour tout te dire je ne vois pas grand monde. Et en pensant ce n'est pas le soir, on sort à peine de table!

Suyuchii: … Euh… Dooooonc je suis également ravie de vous présenter Jade, illustre personnage de la vie de notre hôte et guest star de ce blog! Jade ici présente va nous jouer un petit air de sa composition…

Jade: ou pas.

Suyuchii: Sur son fantastique shamisen de compèt'…

Jade: Mais où tu vois un shamisen, boule de poils!

Suyuchii: Ben quoi, ça ressemble à un shamisen, non? De toute façon on m'a dit que ça ne se mangeait pas…

Jade: Animale ignare et indigne de poser tes pattes de corrompue sur cette terre sacrée, je devrais te bannir dans l'instant pour oser proférer de telles absurdités.

Suyuchii: Pour une raison inconnue, Jade semble particulièrement de mauvaise humeur en ce jour faste et festif.

Jade: On se demande pourquoi tiens… Où est mon chocolat chaud, d'ailleurs, ça fait une plombe que je l'attends!

Voix off: Panne de machine à café, il va falloir attendre que Crys revienne avec les dosettes et le thermos.

Jade: Bande d'incompétents… Bon continue ton speech Souyoumachin, j'ai rendez vous avec ma masseuse moi après..

Suyuchii: Donc je disais quoi… ?

Crys: Voici les cafééééééééés!!!

Voix off: On est à l'antenne là!

Crys: Ah zut, bon ben je vous les pose l…

SCRITCHBROUMSCRRRRSHHHHHHHHHHHHHHHHHTRIIIIIIIIIIIIISCHRTTRUM!

Voix off: …n pas sur le micro!!!

Crys: pardon pardon…

Suyuchii: … et-considérant-la-migration-des-poulets-de-l'espace-nous-sommes-donc-dans-le-cercle-quantique-le-plus-propice-pour-planter-les-haricots-géants-non-parce-que-tu-comprends-le-chant-des-lapins-garous-fait-que…

Jade: Una pastile s'il vous plaît…

Crys: Tu veux dire un cachet? Pour la migraine?

Jade: Non une pastille de cyanure ou quelque chose d'équivalent pour l'autre rongeur. Je la supporte depuis 2 JOURS!!! Je suis à deux doigts de commettre un meurtre!

Crys: Oh allez, elle est pas si terrible…

Jade: TUPLAISANTES!! C'est pas avec toi qu'elle a joué à la poupée pendant tout ce temps! A tester genre 15 coloris pour mon maquillage, alors qu'il me semble évident que c'est le vert et rien d'autre qui convient à mon teint de porcelaine!

Crys: Ah euh…

Suyuchii: …et-tout-cela-dans-le-gruau-de-pâtes-parce-que-sinon-ça-accroche-et-l'emeu-s'envole-vers-d'autres-cieux-alors-il-faut-être-au-point-pour-la-répétition-de…

Voix off: Et si on reprenait le cours là? Jade on est là pourquoi déjà?

Jade: Eh bien, pour l'anniversaire de notre cher et tendre Tonin ♡♡.

Crys: Eh oui, bien que ce ne soit pas encore la date officielle, pour coller à notre petite fête voici un cadeau un peu en avance!

Suyuchii: …toujours-en-considérant-que-les-bulles-dans-le-café-c'est-pas-très-flexible-et-ça-donne-le-mal-de…

*BRAFF* ¨BING* *CRAC* (comment ça crac?)

Suyuchii: *dead* mon âme me quiiiiiiiiiiitte….

Crys + Jade + Voix off + autre(s) personne(s) malheureusement sur la scène: Aaaaah… ça va mieux…

Crys: Et donc mon *Crys, insère ici le petit nom d'amour que tu lui donnes* en avant première pour toi, un petit cadeau pour ton anniversaire! Jade va nous interpréter le morceau approprié sur ta toute nouvelle (ou prochainement nouvelle) basse!!

Jade: Ce n'était absolument pas prémédité.

Crys: Pas du tout, quelle idée saugrenue.

Jade: Trêve de bavardages inutiles et parasites. En avant la musique! (pour une compréhension plus aisée du morceau, HITT♡ a accepté de nous prêter une cassette avec un enregistrement de sa sublime voix, afin de m'accompagner).







*CLAP CLAP CLAP* (et un applaudissement et un!)

Crys: Wouhou!!! Jade tu nous avais caché tes talents d'artiste!

Jade: Qu'est ce que tu croyais, tout le monde ne peut pas avoir la classe internationale comme moi *cling cling*.

Voix off: Super! Coupez, on rend l'antenne, c'était magique les filles!!!

...

Suyuchii: Gné? C'est fini? Ben eh non!!!… Youhou, y a quelqu'un??… Personne ne m'aiiiiiiiiiiime… Bon ben j'ai au moins le mot de la fin...


http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/Dessins/jadeguitare.jpg
Allez, vous ne pensiez tout de même pas qu'on avait pas immortalisé l'instant!

signé : Suyyuchii

Vous êtes mes invités

Dimanche 19 juin 2011 à 19:14

Bonjour les amis !

C'est avec un peu de retard que je viens vous conter nos aventures du début du mois ^^
En effet, après la visite de mon écureuil de n'Homonyme, on a eu un petit peu de repos, puis nous sommes partis pour un concert que nous préparions depuis un moment déjà : Versailles (Visual Kei), qui passait à L'Autre Canal à Nancy.
Le concert était le Mercredi soir, 1er juin. Nous avons décidé pour nous garantir une place d'arriver la veille et de dormir sur place, pensant qu'il y aurait déjà du monde.

Après plus de 3h de route, nous arrivons devant la salle, facilement repérable, et à notre grande surprise, nous sommes assez peu nombreux (nous étions 6e et 7e). Il était un peu plus tard que midi, une longue attente était en vue.
Finalement, l'attente de mardi n'était pas des plus longues, en petit comité on fait connaissance et on s'amuse assez vite. D'autant plus que les gérants de la salle étaient super sympa, on a pu rentrer pour se réchauffer un moment, et puis ils ont eu une très brillante idée.
Le soir même, un artiste local (et pas connu), invitait trois autres artistes locaux. La soirée s'appelait "Carte Blanche à Eddy (La)Gooyatsh", Eddy étant l'hôte de la soirée.
L'un des membres du staff de la salle a décidé de lui faire une belle blague : une fausse interview de nous 10 (3 personnes étaient arrivés entre temps), faisant croire qu'on attendait depuis le matin (certains depuis la veille même) pour le concert d'Eddy. On s'est bien marrés, et on a eu droit pour récompenser notre complicité une entrée gratuite à ce même concert (qui est le sujet de ce premier article).

L'interview "blague" en question :


(notez ma réponse à "qu'est ce qui vous plait chez Eddy?")


Bref, l'attente du mardi se passe très bien, dans la bonne humeur. Passons à la soirée d'Eddy (La)Gooyatsh.

Bon bah Eddy... on l'a pas beaucoup vu au final, il y avait 3 artistes (enfin un solistes et 2 groupes) qui sont passés faire leur concert, avec une intervention d'Eddy dans une des chansons à chaque fois.



Premier Artiste : Thomas Milanese

La salle était peu remplie, seulement une trentaine de personnes. Le premier artiste entre sur scène, effectue quelques réglages avec sa jolie guitare, semi-acoustique, puis commence sans trop de préambule. A ce moment là je n'avais pas encore tout saisi, je ne me souviens pas de la première chanson.
Sa deuxième chanson commençant par "Les canards ont des yeux, ils lisent entre les lignes. Les canards ont des oreilles et entendent rester dignes". Crystal et moi nous sommes regardés, nous demandant "qu'est ce que c'est que cet artiste qui fait des chansons sur les canards?". Puis au fur et à mesure de la chanson, les paroles se transforment, les jeux de mots donnent tout leur sens (et un sens parfois très fort !) à des paroles à première vue "niaises".
Au final, chacune de ses chansons avait cette forme très poétique, qui cache parfois des paroles bien plus sombres. Entre l'histoire du mec qui perd sa femme et qui finit par se suicider, caché sous des jeux de mots avec des pommes des vers, (et bien entendu des verres de pomme, etc.), ou bien celle un peu plus explicite "papa boit", nous étions servis.
En plus d'être hyper-poête, ce jeune père de famille (à ce que j'ai pu en voir, son jeune fils et sa femme étaient là) avait l'énergie qu'il faut pour ne pas nous perdre dans de la musique trop calme, mettait la voix quand il le fallait (voix tout à fait extraordinaire, au passage), et nous a même fait un petit passage solo "Rock'N'Roll" et grosse distorsion pendant la chanson 'Tune'.

Avis en tant que découvreurs : absolument incontournable ! J'ai été très agréablement surpris par la puissance et la justesse de sa voix, ainsi que par ses textes. A ce stade de la soirée nous étions très enchantés d'être venus la veille de Versailles et d'avoir été invités à la soirée. Je suis également ravi de pouvoir faire découvrir un tel artiste à mes (peu nombreux) lecteurs. Je vous laisse découvrir par vous même la qualité de ses paroles et de sa musique sur son MySpace :


http://www.myspace.com/thomasmilanese



Son premier album coutant 12€ frais de port inclus, j'ai hâte de lui commander !
Il sortira son deuxième album pour la rentrée, me semble-t-il.

Quelques photos pour agrémenter mon commentaire :

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/autrecanal/IMG2470.jpgJ'ai adoré la lumière verte sur scène à ce moment là. (veeeerrrrt ! ♥♥♥)

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/autrecanal/IMG2520.jpgEn duo avec Eddy (La)Gooyatsh et son "instrument"

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/autrecanal/IMG2544.jpgEt avec comme unique décor de scène, une lampe colorée (dont il nous a fait choisir la couleur), et une horloge. Je crois que l'horloge ne fonctionnait pas (C'était peut-être même pas une vraie horloge...)



Les 2 autres artistes apparaitront dans mon prochain article, pour le moment je vais retourner devant Doctor Who =)

signé : Tonin-de-jardin

J'y étais

Dimanche 12 juin 2011 à 17:11

Je sais je sais, je traine, je suis en retard, ça fait déjà un moment que j'aurais dû poster ça...
Vieux motard que jamais...

DONC ! Ça s'est passé ♫Lundi matin, la maitresse a dit "tous en tenue de bain" ♪ Vendredi, 20 mai (oui, je suis vraiment à la bourre) très tard.
En fait c'était après minuit, donc c'était plutôt samedi matin, mais comme on avait pas encore dormi pour moi on était encore vendredi, surtout seulement 8 minutes après minuit, donc on va dire que c'était Vendredi soir parce que quand je dirais "Le lendemain, Samedi donc", vous comprendrez pas...

bref, Vendredi soir donc, nous nous sommes rendus avec Crystal à la gare, non pas pour partir en voyage, mais pour dérouler le tapis rouge à une star internationale, une dessinatrice de talent, j'ai nommé ma n'Homonyme, la meilleure de toutes, Suyuchii !
Nous sommes rentrés donc dans notre appart', sur le chemin nous sommes passés par des endroits assez insolites, comme une rue qui s'appelle Rue Cannabis, avec son collège Cannabis... (sauf que je viens de regarder sur google, c'est en fait la rue Cabanis... on a mal lu tous les 3 XD)
Le temps de se poser, on a discuté puis trainé devant des vidéos à la con, puis on s'est couché, il était grenouille il était tard.

le genre de vidéos à la con qu'on peut regarder dans ce moments là...


Le lendemain, Samedi donc, on a un peu trainé le matin, on était fatigués. A midi j'ai invité ma chérie et ma n'Homonyme a un resto Japonais, le Kyoto (en face de la gare de Lille Flandres, pour ceux qui connaissent), mais finalement la miss a insister pour nous inviter et payer. Comme d'habitude à ce resto on s'est bien régalé. Puis nous sommes allés faire un tour en ville, pour faire visiter à notre invitée. Le souci c'est que moi et la visite guidée de Lille, c'est pas trop ça (je sors peu dans Lille).

On a croisé des rousses (des supporters du LOSC qui partaient pour Paris, tous déguisés en rousse), on est allés à la rue de la Clé, Suyuchii a fait sa touriste en prenant plein de photos des enseignes toutes plus originales les unes que les autres, des vitrines aussi, des fleurs en forme de tortue, etc. On a bien profité de cette sortie, il faisait bon soleil, on aurait cru que le Soleil du Sud-Ouest avait suivi N'homonyme pour son séjour :-)
Avant de reprendre le métro, on s'est arrêtés à la gare pour faire quelques photos de nous, des grimaces et des sérieuses, histoire d'avoir un petit souvenir à nous 3. Suyuchii a posé devant une affiche avec un écureuil dessus (ahah).

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/P1060663.jpg

Une fois rentrés, j'ai joué un peu de basse (c'était ptet avant d'aller en ville je me souviens plus...), pour nous détendre, puis on s'est mis à jouer tous les 3 à Super Smash Bros Brawl, le jeu que quand t'es nul, tu peux quand même gagner (n'est-ce pas n'Homonyme !!!), puis on a demandé plein des dessins à l'artiste. Elle a dessiné nos persos que l'on va jouer lors de nos prochaines parties de Jeu de Rôle.

Puis ça a été le moment de cuisiner. Au menu ma spécialité, des Pâtes au Saumon. N'homonyme veut m'aider à couper le saumon. Je lui tends un paquet et ouvre le mien, puis commence à couper les tranches, une par une. Elle, non. Elle a pris son couteau, a gardé les tranches empilées, et à coupé toutes les tranches à la fois. Bah ça a marché, moi j'y arrive pas à faire ça. Du coup c'était prêt plus vite que prévu, j'ai montré le secret de ma recette à Suyuchii (j'espère qu'elle les fait aussi bonnes que les miennes maintenant :-) ).
Une fois cuit, le moment de se régaler, c'était le cas !
Le soir on s'est remis au dessin, à discuter, à jouer, à s'occuper des chats, etc.

Lendemain, dimanche, on a fait des frites ! (les frites de ma belge de chérie, ce sont les meilleures ♥♥♥)
 
Le week-end s'est terminé sur des sourires et des calins :-) Puis il a fallu raccompagner la petite écureuil déjantée à la gare.


Résumé : un super week end avec n'Homonyme, a refaire absolument, t'as intérêt à revenir très vite ! T'es vraiment une amie super !

Toutes les photos, ainsi que le même article version Suyuchii, ici : http://suyuchii.canalblog.com/archives/2011/05/20/21183884.html


http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/P1060686.jpget voici la photo de la soirée du Samedi : moi (Ike) versus Crystal (Pit), match en 5 vies, égalité très serrée sur la dernière vie Victoire de moi sur un coup de chance ^^
 

signé : Tonin-de-jardin

Je les aime

Dimanche 5 juin 2011 à 22:08

Bonsoiiiiir les copains !


Je suis motivé pour faire des articles, alors attendez vous à une petite suite d'articles dans les jours qui suivent !


Lors de ma précédente apparition, je vous avais promis de vous parler de quelques points, en particulier de mon déménagement...
Oui, parce que Tonin a déménagé, mais pas de blog ^_^ (pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs où aller alors je reste sur Cowblog)

Il était temps d'ailleurs, on commençait à se sentir un peu serrés à 2 + 2 chats dans 23m².
Et puis, on compte accueillir une amie à nous, qui va faire ses études à la même fac que Crystal ^_^
Ducoup, je me suis permis d'augmenter le budget pour la location, et nous avons cherché de quoi habiter à 3 !
Et j'ai trouvé un superbe appart' pas très cher, bien grand, et à 3 minutes et demie de leur fac !
Tout ça est allé très vite, j'ai commencé à penser à chercher, le lendemain je trouve, le surlendemain on visite, et la semaine d'après tout est signé.

Bon voilà... c'est signé. On emménage, ah oui en effet, c'est pas cher mais en sale état (on le savait déjà, mais on s'en rend beaucoup plus compte une fois dedans). Bon bah c'est parti pour refaire la tapisserie et tout ça.
Ça nous a pris 2 semaines pour l'instant, on a refait 2 pièces (à savoir, on a une chambre pour nous, un graaaand salon, une cuisine séparée et spacieuse (!!!), un cellier pour les affaires des chats, 2 couloirs une salle de bain pas trop mal, des WC séparés aussi, et une grande chambre pour Mary.), on a pas fait plus pour l'instant, c'est fatiguant et ça coûte un peu, mais c'est mieux parce qu'on compte y rester un moment ^^

Vous attendez certainement de voir ce que ça donne hein?
Les photos sont entrain de charger sur mon pc... mais là en ce moment il y a un bordel monstre, alors j'en ai pas fait beaucoup, et seulement des pièces qu'on a refaites.


Voilàààà !

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/appart2011/IMG3073.jpgÇa c'est le mur du salon au dessus du canapé, avec un Van Gogh parce que... on habite Boulevard Van Gogh xD
Et un joli cadre offert par la maman de Crystal, qui me fait étrangement penser à ma Jade ♥.

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/appart2011/IMG3076.jpgMurs du salon avec vue sur le couloir (et sur Sayuri), on a choisi un rouge braise pour la peinture, et du noir + argenté pour la tapisserie.
A la base, on voulait du baroque pour le tapis (pour faire comme au Café Gokami http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/IMG2178.jpg), mais on a pas trouvé...

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/appart2011/IMG3077.jpgNotre chambre, toujours dans les rouges, mais tout tapissé.
On ne pouvait évidemment pas manquer le thème Japonais, sur lequel on a flashé au magasin :-)

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/appart2011/IMG3078.jpgToujours la chambre, avec sur la table des petits cadeaux, toujours de la maman de Crystal, dont une lampe Samurai :D
et derrière vous voyez le balcon, car on a un balcon !


Voilou voilou, c'est notre nouveau chez nous :-)
On va avoir + de place, et il va falloir apprendre à vivre en colocation, car mine de rien, même si on connait bien Mary et tout ça, il va falloir savoir vivre ensemble et cohabiter tous les jours. Mais j'ai confiance, c'est une nouvelle expérience à vivre, et j'aborde ça avec beaucoup d'enthousiasme ^^


Dans le prochain article, je parlerai de la visite de ma très chère n'Homonyme dans ce froid pays qui est le mien.

Bye \o.

signé : Tonin-de-jardin

La petite vie de Tonin

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast