Jeudi 11 août 2011 à 13:32

SCRCHHHHHHHHRHHHHHCHRHRHHHHRESHSHCHHREHFIZHRDVKZHZHZEIVHIZVZDKBCVZJKDVZ………………..


*insère ici le générique d'allumage de télé de ton choix, tu sais, le truc qui fait un genre de "Wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng" quand ça s'allume*

Bip… bip… bip…

Suyuchii l'écureuil zinzifruit: … et donc je leur dit "et non, retournez manger vos blettes à l'aspartame! les noisette c'est le cool." … Ah? Ca y est on est à l'antenne? Flute, attends coupe je suis pas présentable là! Mon brushing est tout défait!!

Voix off: Trop tard, on enchaine, c'est pas comme si on avait la journée! Et puis ils s'en fichent tes auditeurs, t'es pas filmée (et heureusement).

*SBAFF!*

Voix off: Aïe!

Suyuchii: Ici votre écureuil dingo préférée, bonsoir cher public! Je suis en direct de Pouèt-Pouèt-Les-Olivettes, charmant village du No Man's Land, réputé pour son pâté de pattes de criquets. D'ailleurs pour tous les intéressés, une petite buvette fait le tour de… euh… la place principale (on va dire ça comme ça) et vous propose d'autres spécialités de la région, profitez-en!! Le tout étant sponsorisé par les entreprises Brouette ! Nous sommes donc tous réunis ici ce soir pour…

Jade: Pour tout te dire je ne vois pas grand monde. Et en pensant ce n'est pas le soir, on sort à peine de table!

Suyuchii: … Euh… Dooooonc je suis également ravie de vous présenter Jade, illustre personnage de la vie de notre hôte et guest star de ce blog! Jade ici présente va nous jouer un petit air de sa composition…

Jade: ou pas.

Suyuchii: Sur son fantastique shamisen de compèt'…

Jade: Mais où tu vois un shamisen, boule de poils!

Suyuchii: Ben quoi, ça ressemble à un shamisen, non? De toute façon on m'a dit que ça ne se mangeait pas…

Jade: Animale ignare et indigne de poser tes pattes de corrompue sur cette terre sacrée, je devrais te bannir dans l'instant pour oser proférer de telles absurdités.

Suyuchii: Pour une raison inconnue, Jade semble particulièrement de mauvaise humeur en ce jour faste et festif.

Jade: On se demande pourquoi tiens… Où est mon chocolat chaud, d'ailleurs, ça fait une plombe que je l'attends!

Voix off: Panne de machine à café, il va falloir attendre que Crys revienne avec les dosettes et le thermos.

Jade: Bande d'incompétents… Bon continue ton speech Souyoumachin, j'ai rendez vous avec ma masseuse moi après..

Suyuchii: Donc je disais quoi… ?

Crys: Voici les cafééééééééés!!!

Voix off: On est à l'antenne là!

Crys: Ah zut, bon ben je vous les pose l…

SCRITCHBROUMSCRRRRSHHHHHHHHHHHHHHHHHTRIIIIIIIIIIIIISCHRTTRUM!

Voix off: …n pas sur le micro!!!

Crys: pardon pardon…

Suyuchii: … et-considérant-la-migration-des-poulets-de-l'espace-nous-sommes-donc-dans-le-cercle-quantique-le-plus-propice-pour-planter-les-haricots-géants-non-parce-que-tu-comprends-le-chant-des-lapins-garous-fait-que…

Jade: Una pastile s'il vous plaît…

Crys: Tu veux dire un cachet? Pour la migraine?

Jade: Non une pastille de cyanure ou quelque chose d'équivalent pour l'autre rongeur. Je la supporte depuis 2 JOURS!!! Je suis à deux doigts de commettre un meurtre!

Crys: Oh allez, elle est pas si terrible…

Jade: TUPLAISANTES!! C'est pas avec toi qu'elle a joué à la poupée pendant tout ce temps! A tester genre 15 coloris pour mon maquillage, alors qu'il me semble évident que c'est le vert et rien d'autre qui convient à mon teint de porcelaine!

Crys: Ah euh…

Suyuchii: …et-tout-cela-dans-le-gruau-de-pâtes-parce-que-sinon-ça-accroche-et-l'emeu-s'envole-vers-d'autres-cieux-alors-il-faut-être-au-point-pour-la-répétition-de…

Voix off: Et si on reprenait le cours là? Jade on est là pourquoi déjà?

Jade: Eh bien, pour l'anniversaire de notre cher et tendre Tonin ♡♡.

Crys: Eh oui, bien que ce ne soit pas encore la date officielle, pour coller à notre petite fête voici un cadeau un peu en avance!

Suyuchii: …toujours-en-considérant-que-les-bulles-dans-le-café-c'est-pas-très-flexible-et-ça-donne-le-mal-de…

*BRAFF* ¨BING* *CRAC* (comment ça crac?)

Suyuchii: *dead* mon âme me quiiiiiiiiiiitte….

Crys + Jade + Voix off + autre(s) personne(s) malheureusement sur la scène: Aaaaah… ça va mieux…

Crys: Et donc mon *Crys, insère ici le petit nom d'amour que tu lui donnes* en avant première pour toi, un petit cadeau pour ton anniversaire! Jade va nous interpréter le morceau approprié sur ta toute nouvelle (ou prochainement nouvelle) basse!!

Jade: Ce n'était absolument pas prémédité.

Crys: Pas du tout, quelle idée saugrenue.

Jade: Trêve de bavardages inutiles et parasites. En avant la musique! (pour une compréhension plus aisée du morceau, HITT♡ a accepté de nous prêter une cassette avec un enregistrement de sa sublime voix, afin de m'accompagner).







*CLAP CLAP CLAP* (et un applaudissement et un!)

Crys: Wouhou!!! Jade tu nous avais caché tes talents d'artiste!

Jade: Qu'est ce que tu croyais, tout le monde ne peut pas avoir la classe internationale comme moi *cling cling*.

Voix off: Super! Coupez, on rend l'antenne, c'était magique les filles!!!

...

Suyuchii: Gné? C'est fini? Ben eh non!!!… Youhou, y a quelqu'un??… Personne ne m'aiiiiiiiiiiime… Bon ben j'ai au moins le mot de la fin...


http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/Dessins/jadeguitare.jpg
Allez, vous ne pensiez tout de même pas qu'on avait pas immortalisé l'instant!

signé : Suyyuchii

Vous êtes mes invités

Par Tonin-de-jardin le Vendredi 12 août 2011 à 16:00
je t'aime ma n'Homonyme... ♥
Tu me fais chialer comme un gosse
Par Tonin-de-jardin le Samedi 13 août 2011 à 21:30
Le choix de la vidéo me touche énormément n'Homonyme ♥
De par le titre de la chanson, que je prends personnellement comme un message que tu me lances, et de par l'artiste et l'évènement choisi, qui correspond à mon premier concert de HITT, aux Instants Chavirés.
Et cet énorme tournant dans mon apprentissage de la basse ♥

Encore merci de tout mon coeur
Par Suyyuchii le Jeudi 18 août 2011 à 13:27
Et quel choix ardu ce fut ^^. J'ai un peu bataillé pour trouver ce que je voulais, mais au final ouf! Et oui y a plein de messages dans ce choix et le titre en toute première place!!! on est tous fous de toi et pour toi N'Homonyme!!!! ^^
Par Bianso le Lundi 21 décembre 2015 à 18:19
Merci beaucoup pour votre article, je suis persuadé d’avoir vraiment beaucoup appris !
Par ClementLucas le Jeudi 26 mai 2016 à 0:10
Merci pour cet article, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris.
Par EdmondHuet le Jeudi 9 février 2017 à 15:28
Merci beaucoup pour cet article
Par Luc Romeu le Mardi 12 février 2019 à 3:56
Je vous remercie pour cet article
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 13:45
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par VictorBazon le Jeudi 7 novembre 2019 à 11:34
Je vous remercie pour cet edito, je pense avoir énormément appris !
Par Megan Lescuyer le Jeudi 23 avril 2020 à 4:49
Excellent article, merci pour le job que vous avez fait.
Par Fabien Duvillard le Lundi 10 août 2020 à 21:20
Tu fais du travail génial!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast