Dimanche 5 juin 2011 à 22:08

Bonsoiiiiir les copains !


Je suis motivé pour faire des articles, alors attendez vous à une petite suite d'articles dans les jours qui suivent !


Lors de ma précédente apparition, je vous avais promis de vous parler de quelques points, en particulier de mon déménagement...
Oui, parce que Tonin a déménagé, mais pas de blog ^_^ (pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs où aller alors je reste sur Cowblog)

Il était temps d'ailleurs, on commençait à se sentir un peu serrés à 2 + 2 chats dans 23m².
Et puis, on compte accueillir une amie à nous, qui va faire ses études à la même fac que Crystal ^_^
Ducoup, je me suis permis d'augmenter le budget pour la location, et nous avons cherché de quoi habiter à 3 !
Et j'ai trouvé un superbe appart' pas très cher, bien grand, et à 3 minutes et demie de leur fac !
Tout ça est allé très vite, j'ai commencé à penser à chercher, le lendemain je trouve, le surlendemain on visite, et la semaine d'après tout est signé.

Bon voilà... c'est signé. On emménage, ah oui en effet, c'est pas cher mais en sale état (on le savait déjà, mais on s'en rend beaucoup plus compte une fois dedans). Bon bah c'est parti pour refaire la tapisserie et tout ça.
Ça nous a pris 2 semaines pour l'instant, on a refait 2 pièces (à savoir, on a une chambre pour nous, un graaaand salon, une cuisine séparée et spacieuse (!!!), un cellier pour les affaires des chats, 2 couloirs une salle de bain pas trop mal, des WC séparés aussi, et une grande chambre pour Mary.), on a pas fait plus pour l'instant, c'est fatiguant et ça coûte un peu, mais c'est mieux parce qu'on compte y rester un moment ^^

Vous attendez certainement de voir ce que ça donne hein?
Les photos sont entrain de charger sur mon pc... mais là en ce moment il y a un bordel monstre, alors j'en ai pas fait beaucoup, et seulement des pièces qu'on a refaites.


Voilàààà !

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/appart2011/IMG3073.jpgÇa c'est le mur du salon au dessus du canapé, avec un Van Gogh parce que... on habite Boulevard Van Gogh xD
Et un joli cadre offert par la maman de Crystal, qui me fait étrangement penser à ma Jade ♥.

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/appart2011/IMG3076.jpgMurs du salon avec vue sur le couloir (et sur Sayuri), on a choisi un rouge braise pour la peinture, et du noir + argenté pour la tapisserie.
A la base, on voulait du baroque pour le tapis (pour faire comme au Café Gokami http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/IMG2178.jpg), mais on a pas trouvé...

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/appart2011/IMG3077.jpgNotre chambre, toujours dans les rouges, mais tout tapissé.
On ne pouvait évidemment pas manquer le thème Japonais, sur lequel on a flashé au magasin :-)

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/appart2011/IMG3078.jpgToujours la chambre, avec sur la table des petits cadeaux, toujours de la maman de Crystal, dont une lampe Samurai :D
et derrière vous voyez le balcon, car on a un balcon !


Voilou voilou, c'est notre nouveau chez nous :-)
On va avoir + de place, et il va falloir apprendre à vivre en colocation, car mine de rien, même si on connait bien Mary et tout ça, il va falloir savoir vivre ensemble et cohabiter tous les jours. Mais j'ai confiance, c'est une nouvelle expérience à vivre, et j'aborde ça avec beaucoup d'enthousiasme ^^


Dans le prochain article, je parlerai de la visite de ma très chère n'Homonyme dans ce froid pays qui est le mien.

Bye \o.

signé : Tonin-de-jardin

La petite vie de Tonin

Par Hinageshi le Mardi 7 juin 2011 à 10:54
Superbe appartement en tout cas !
Par Tonin-de-jardin le Mardi 7 juin 2011 à 12:03
Ce ne sont que les 2 pièces que l'on a refait là ^^
Par Yuna.S le Mardi 7 juin 2011 à 17:43
Bonjour!
Excuse-moi de te déranger, mais je sais vraiment pas à qui m'adresser XD
J'aimerais que mon blog reste fixe comme le tien, et que mes articles défilent grâce à une autre toolbar, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :/
J'arrive pas à trouver le code CSS pour, et du coup tu es mon dernier espoir ^^
Si tu n'as pas le temps de répondre, c'est pas grave, je partirai la tête haute!
Merci d'avance, Yuna.
Par EthyliquementVotre le Vendredi 10 juin 2011 à 13:17
Waaa, la chance ! Ca fait plus de 2 mois que je cherche un appart' et je trouve presque que dalle. Faut dire, j'ai pas envie de payer plus de 600€ pour moi toute seule.
Un balcon, vous avez un balcon *jalouse*
La tapisserie dans le salon est super belle (:
Par E.m.y le Jeudi 30 juin 2011 à 15:35
Ton blog y me perturbe comme ça !! C'est joli quand même :)

Aaah j'avais pas vu la petite Sayu la première fois...
Tu fais plus ton blog photo?
Tu es toujours sur Villeneuve c'est ça?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast