Dimanche 19 juin 2011 à 19:14

Bonjour les amis !

C'est avec un peu de retard que je viens vous conter nos aventures du début du mois ^^
En effet, après la visite de mon écureuil de n'Homonyme, on a eu un petit peu de repos, puis nous sommes partis pour un concert que nous préparions depuis un moment déjà : Versailles (Visual Kei), qui passait à L'Autre Canal à Nancy.
Le concert était le Mercredi soir, 1er juin. Nous avons décidé pour nous garantir une place d'arriver la veille et de dormir sur place, pensant qu'il y aurait déjà du monde.

Après plus de 3h de route, nous arrivons devant la salle, facilement repérable, et à notre grande surprise, nous sommes assez peu nombreux (nous étions 6e et 7e). Il était un peu plus tard que midi, une longue attente était en vue.
Finalement, l'attente de mardi n'était pas des plus longues, en petit comité on fait connaissance et on s'amuse assez vite. D'autant plus que les gérants de la salle étaient super sympa, on a pu rentrer pour se réchauffer un moment, et puis ils ont eu une très brillante idée.
Le soir même, un artiste local (et pas connu), invitait trois autres artistes locaux. La soirée s'appelait "Carte Blanche à Eddy (La)Gooyatsh", Eddy étant l'hôte de la soirée.
L'un des membres du staff de la salle a décidé de lui faire une belle blague : une fausse interview de nous 10 (3 personnes étaient arrivés entre temps), faisant croire qu'on attendait depuis le matin (certains depuis la veille même) pour le concert d'Eddy. On s'est bien marrés, et on a eu droit pour récompenser notre complicité une entrée gratuite à ce même concert (qui est le sujet de ce premier article).

L'interview "blague" en question :


(notez ma réponse à "qu'est ce qui vous plait chez Eddy?")


Bref, l'attente du mardi se passe très bien, dans la bonne humeur. Passons à la soirée d'Eddy (La)Gooyatsh.

Bon bah Eddy... on l'a pas beaucoup vu au final, il y avait 3 artistes (enfin un solistes et 2 groupes) qui sont passés faire leur concert, avec une intervention d'Eddy dans une des chansons à chaque fois.



Premier Artiste : Thomas Milanese

La salle était peu remplie, seulement une trentaine de personnes. Le premier artiste entre sur scène, effectue quelques réglages avec sa jolie guitare, semi-acoustique, puis commence sans trop de préambule. A ce moment là je n'avais pas encore tout saisi, je ne me souviens pas de la première chanson.
Sa deuxième chanson commençant par "Les canards ont des yeux, ils lisent entre les lignes. Les canards ont des oreilles et entendent rester dignes". Crystal et moi nous sommes regardés, nous demandant "qu'est ce que c'est que cet artiste qui fait des chansons sur les canards?". Puis au fur et à mesure de la chanson, les paroles se transforment, les jeux de mots donnent tout leur sens (et un sens parfois très fort !) à des paroles à première vue "niaises".
Au final, chacune de ses chansons avait cette forme très poétique, qui cache parfois des paroles bien plus sombres. Entre l'histoire du mec qui perd sa femme et qui finit par se suicider, caché sous des jeux de mots avec des pommes des vers, (et bien entendu des verres de pomme, etc.), ou bien celle un peu plus explicite "papa boit", nous étions servis.
En plus d'être hyper-poête, ce jeune père de famille (à ce que j'ai pu en voir, son jeune fils et sa femme étaient là) avait l'énergie qu'il faut pour ne pas nous perdre dans de la musique trop calme, mettait la voix quand il le fallait (voix tout à fait extraordinaire, au passage), et nous a même fait un petit passage solo "Rock'N'Roll" et grosse distorsion pendant la chanson 'Tune'.

Avis en tant que découvreurs : absolument incontournable ! J'ai été très agréablement surpris par la puissance et la justesse de sa voix, ainsi que par ses textes. A ce stade de la soirée nous étions très enchantés d'être venus la veille de Versailles et d'avoir été invités à la soirée. Je suis également ravi de pouvoir faire découvrir un tel artiste à mes (peu nombreux) lecteurs. Je vous laisse découvrir par vous même la qualité de ses paroles et de sa musique sur son MySpace :


http://www.myspace.com/thomasmilanese



Son premier album coutant 12€ frais de port inclus, j'ai hâte de lui commander !
Il sortira son deuxième album pour la rentrée, me semble-t-il.

Quelques photos pour agrémenter mon commentaire :

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/autrecanal/IMG2470.jpgJ'ai adoré la lumière verte sur scène à ce moment là. (veeeerrrrt ! ♥♥♥)

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/autrecanal/IMG2520.jpgEn duo avec Eddy (La)Gooyatsh et son "instrument"

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/autrecanal/IMG2544.jpgEt avec comme unique décor de scène, une lampe colorée (dont il nous a fait choisir la couleur), et une horloge. Je crois que l'horloge ne fonctionnait pas (C'était peut-être même pas une vraie horloge...)



Les 2 autres artistes apparaitront dans mon prochain article, pour le moment je vais retourner devant Doctor Who =)

signé : Tonin-de-jardin

J'y étais

Lundi 14 février 2011 à 0:01

Bonsoir !

Continuons notre épopée du mini-tour de HITT !
Le VIP Show a été annoncé plus tard que les autres. 50 places seulement, nous avons certainement été les premiers à en avoir (on a sauté sur le lien de la billeterie au moment où il est apparu sur facebook).
Je ne raconterai pas trop notre attente, contrairement à l'article précédent, car il n'y avait pas de groupies allemandes...
Je serai d'ailleurs beaucoup plus bref que l'article précédent au niveau du Live Report, pour garder au mieux l'intimité qu'il y avait à ce moment là.

C'était au Manga Café GOKAMI (merci à eux pour l'accueil) à Bruxelles, ce 11 février 2011 (date miroir).
L'ambiance était vraiment  sympathique, on se sentait vraiment proche (en même temps, nous étions assis par terre, juste devant le clavier...), et HITT n'avait pas son sampler. Session "acoustique" donc, il a tout fait au clavier, même les chansons qui bougent.
Nous avons tout de même fait toutes ses chorégraphies (assis), c'était fun et ça lui a fait beaucoup plaisir !
La volonté d'Aurélie pour ce Show, était de réunir les meilleurs fans, et c'était réussi.

Je ne parle pas plus du contenu du Show, comme expliqué plus haut.


Ce que j'ai envie de raconter, c'est surtout ce qui s'est passé ensuite. Aurélie a chanté la petite grenouille a arrangé une petite session HITT + Jade (clavier/chant + basse).
Oui, vous avez bien lu : j'ai joué de la basse avec HITT !
Je raconte pas plus, j'ai des vidéos ;-)


カッコつけマン, l'idée est venue de Crystal quand il l'a fait pendant son Show.


HITT a même demandé à ce qu'on joue une autre chanson. Il m'a laissé choisir, j'ai laissé choisir Crystal.
Nous nous sommes mis d'accord sur Sexy Galaxy. "He he", fut la réponse de HITT... il ne la joue pas au clavier.
Du coup, session "a capella" (chant + basse)... c'était très... glorieux...




Ensuite, comme entracte, j'ai chanté la petite grenouille chanté la petite grenouille !

(so epic...)

Et j'ai surtout demandé à HITT de chanter la petite grenouille chanter bon anniversaire à Crystal (parce que c'était son anniversaire la veille !)


pour plus de simplicité, on lui a écrit "CRISTAL" (et pas CRYSTAL) sur une feuille, c'est pour ça qu'il a mimé un I ^^


Vient ensuite la séance de dédicace. J'étais "employé" comme photographe officiel de la dédicace du VIP Show, si c'est pas la classe ça. (comment ça, j'ai déjà la classe avec ce que j'ai fait juste avant???)
A la fin de la séance, nous avons fait dédicacer les 2 posters qu'on a achetés... et devinez quoi?

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/IMG2213.jpg http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/IMG2216.jpg
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/IMG2178.jpg

J'ai fait dédicacer ma basse !

voilà c'était juste pour dire ça en fait ^_^

signé : Tonin-de-jardin

J'y étais

Dimanche 13 février 2011 à 23:02

Bonjour les amis !

Comme je vous l'ai annoncé dans l'article précédent, nous suivons le mini-tour Européen de HITT.
Au programme, 3 dates sur février :
- MTC Club à Cologne, le 05/02/2011 (le live report sera fait dans cet article)
- Manga Cafe Gokami à Bruxelles, le 11/02/2011 (c'était un concert VIP, je vous en parlerai très brièvement et je n'ai aucune image car elles étaient interdites pour garder le plus d'intimité possible)
- P60 à Amstelveen, le 18/02/2011 (je vous en parlerai dans un autre article, quand on y sera allé)

Avec cet article donc, j'ai envie de partager avec vous les moments que j'ai vécu pour le premier HITT Show  =3

Commençons par le live à Cologne.

Samedi 05 février, nous partons de Liège vers 10h30, pour arriver à Cologne à 12h. Nous trouvons assez facilement la salle, et il y a un resto asiatique en face. Étonnamment, il n'y a encore personne (Crystal étant habituée à voir du monde attendre dès le matin, surtout en allemagne...). On va donc manger au resto, puis on revient, juste avant un groupe de 2-3 allemandes, qui ne restent pas.
L'attente a été plutôt longue, mais on a su s'occuper comme on a pu (on a joué à la DS, on a répété les chorégraphies, etc.). Des allemandes sont venues au fur et à mesure. Bien entendu, comme nous sommes francophones (et donc considérés comme français alors que Crys est belge), on a été simplement ignorés par les allemandes, et j'entendais même avec le peu de mots que je connais d'allemand, qu'on parlait dans notre dos. Bref, fallait s'y attendre, les groupies allemandes n'aiment pas les français.

Salem (la présidente de la Street Team de HITT et assistante d'Aurélie à Ramen Events) arrive vers 16h, et on l'aide à décharger sa voiture, dans laquelle il y avait tous les éléments pour la batterie de HITT. Ça a dû vraiment parler dans notre dos chez les allemandes. Aurélie (la manager de HITT, et de Ramen Events) arrive également, avec HITT et le reste du matos. On l'aide à décharger et on descend tout dans la salle (ça a dû encore plus râler côté allemand).
L'ambiance de l'attente était franchement désagréable, de la groupie allemande qui glousse entre elles, qui fantasme sur les japonais, et vas-y que j'embrasse mon ticket parce qu'il y a la photo de HITT dessus, et vas-y que je fantasme quand la porte de la salle s'ouvre parce que "elle peut sentir son odeur... c'est si MASCULIN", et vas-y que ça glousse encore après tout en fantasmant sur du japonais... De la groupie allemande quoi ^^
On a dû aller faire une petite course avec Salem, et donc avons quitté le l'entrée de la salle pour l'accompagner. A notre retour, les allemandes avaient pris soin d'élaborer une numérotation (jusque là c'est logique, histoire que personne n'essaie de gruger en arrivant en dernier et en doublant tout le monde)... mais sans nous !

Ça nous a bien fait rire, elles espéraient nous passer devant et nous refourguer à l'arrière de l'attente... mais elles ne savaient pas qu'on avait un certain privilège qui s'appelle être membre du fan-club, c'est à dire avoir un accès prioritaire à la salle. La plus excitée (celle qui glousse le plus fort et qui peut sentir l'odeur de HITT alors que la salle est quand même bien loin après la porte) se retournait des fois vers nous en nous lançant des petits sourires bien hypocrites, genre on avait pas compris qu'elles se foutaient bien de nous. J'aperçois une allemande, d'un certain âge (pas une groupie de 18 ans, plutôt du genre adulte quoi) qui se fait sa place devant, avec sa carte du fan-club. Je commence alors à lui parler en anglais pour lui dire qu'on est aussi du fan-club. Elle est très gentille, elle nous a dit qu'elle serait aussi là à Bruxelles.
La tête des groupies quand elles ont appris que Crys n'était même pas française mais belge... Ah ben, maintenant qu'elles savent qu'on est du fan-club, c'est des politesses hypocrites "aaah vous êtes du fan club? mais passez devant, là il y a de la place" *grand sourire hypocrite*

Connasse...


Bref, on a bien ri quand même avec Crys. La salle ouvre, on passe donc les premiers et allons nous installer devant la scène, à peu près au milieu, posons nos affaires sous la scène et nous mettons à l'aise (on enlève les manteaux et les pulls, on dévoile nos chemises de fans... personne n'a tilté XD ah si, Aurélie a capté en passant que j'avais encore une nouvelle chemise, elle aime beaucoup).
Arrivent les autres, les groupies se placent à ma droite. Toujours la même, la plus excitée, est juste à côté de moi (je me suis dit "ooohlala ça va être d'un chiant."). Elle se retourne vers moi et me dit en anglais "aaaah HITT c'est mon chanteur préféré"... "J'y crois j'y crois, tu sais même pas bien prononcer son nom et tu te foutais de moi quand on répétais les choré, c'est ton chanteur préféré pour ce soir seulement c'est ça?", ai-je pensé.
Bon allez, passons au concert.

HITT arrive lorsqu'on scande son nom, j'aime beaucoup ses fringues. (Non je m'habillerai pas comme ça, mais j'aime beaucoup ça lui va bien).
Il a commencé par 桜ROMANCE (Sakura ROMANCE). Il nous a immédiatement repéré au milieu du public, juste devant la scène, et a été très complice avec nous déjà. Beaucoup de clins d'oeil se sont échangés, des sourires, il était heureux de nous voir ici et nous étions heureux de le voir aussi (en même temps, nous on venait pour ça). La chorégraphie de cette chanson est un peu difficile à suivre, les groupies étaient paumées et ça me faisait bien marrer intérieurement. Le concert a démarré sur les chapeaux de roues, il a continué avec カッコつけマン (Kakkotsuke man). Ce sont les deux seules chansons où j'étais autorisé à faire des photos, et je n'en ai pas prises beaucoup car je voulais profiter du concert à fond !

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT014.jpgHITT a commencé 桜ROMANCE 

Nous avons eu droit à de belles chansons, avec des groupies toujours aussi paumées au niveau des musiques et des chorés (ton chanteur préféré, mon cul ouais, va mouiller ailleurs). Des fois, j'avais l'impression d'être Shiva, dès que HITT approchait des dizaines de bras poussaient dans mon dos et se tendaient vers lui espérant pouvoir le toucher, toucher son torse, ses jambes, ses chaussures (WTF???). Il y en a même une qui a tenté de lui mettre un doigt dans la bouche. (Nan mais... c'est grave quand même.). JE DISAIS DONC, nous avons eu droit à de belles chansons, nous avons participé, nous avons chanté, nous avons dansé avec lui. Un très bon concert en soi !

dans le désordre, nous avons eu :
桜ROMANCE (Sakura ROMANCE) : j'ai déjà parlé de ça
カッコつけマン (Kakkotsuke man) : idem
海賊船 (Kaizokusen) : Toujours un délire cette chanson, les paroles c'est "ba bababa babababa ba baaa ba, ba ba baba baababa baba babaaa ba"... mais c'est marrant au moins on peut chanter avec lui =)
ヒッターズ・ブギ2 (Hitters Boogie 2) : bien entendu à la basse ^_^ il s'est souvenu de moi, car en jouant, il s'est approché de moi et a joué en me regardant presque dans les yeux tout en souriant. C'était génial.
ヒッターズ・ブギ・スリ (Hitters Boogie 3) : c'est celle qu'il fait à la batterie. Idem, je ne sais pas pourquoi, mais il a passé toute la musique à me fixer dans les yeux. J'essayais de suivre son rythme pour me plonger au mieux dans cette musique que je n'entends que depuis la 2e fois (la première fois était à Paris). Il a également remarqué que Crystal avait capté le moment où fallait chanter "HITTERS", ça lui a fait plaisir.
ラリラルラロラ (Lalilalulalola) : C'était mythique aussi. Certainement la plus difficile à capter de ses chorés, même si elle parait simple. Les groupies étaient paumées il a même du les aider en leur prenant les mains et tout (aaahlala, je te raconte même pas comme elle était heureuse madame excitée à côté de moi).
蝶々 (Chouchou) : Première fois que je l'entend en Live. Ça m'a pris à la gorge, la chanson est triste, et il l'a chanté avec beaucoup de profondeur, en essayant de mimer de temps en temps. Crys chantait aussi à côté de moi, HITT l'avait bien remarqué et l'a souvent regardé durant la chanson.
face : Comme toujours, chanson très calme, dans laquelle il met beaucoup de voix. Ca nous permet de nous poser un peu après les différentes chansons très entrainantes que nous avons eu avant.
Désolé : c'est l'une de ses nouvelles chansons, qu'il a faite à Paris en novembre. Je ne sais pas pourquoi, mais il a eu un trip sur un passage de la chorégraphie. Nous connaissions mieux la chanson et avons su suivre et lancer les chorégraphies avec Crystal. J'aime beaucoup cette nouvelle chanson, l'air se retient très facilement.
REMEMBER : c'est une chanson encore plus triste je trouve que Face et Chouchou. Mais bizarrement, il n'y a pas mis autant d'émotion qu'à Paris, et elle m'a moins fait d'effet cette fois-ci. Cela dit... il suffit que je rechante quelques notes de cette chanson ou même que j'y pense pour avoir de grosses larmes dans les yeux (et voilà, rien que le fait de vous écrire ça.....)
Sexy Galaxy : La préférée de Crystal. On avait pris des éventails pour la chorégraphie, et je ne me suis pas gêné pour donner de gros coup de coudes à la groupie à côté de moi pendant cette chanson =D
I'm Crazy for You : nouvelle chanson qu'on a eue à Paris également, la chorégraphie est très fatigante (c'est presque du Jump en secouant ses bras, pendant toute la chanson). J'aime beaucoup cette chanson, et j'ai hâte des prochains lives pour la réentendre !
しあわせならハートにMEGA HITT (Shiawase nara HEART ni MEGA HITT) : la chanson où l'on participe le plus, puisqu'il chante sur l'air de "Si tu as de la joie au coeur tape dans tes mains". Sauf que lui chante Shiawase nara HEART ni MEGA, et qu'on doit répondre HITT. Et qu'il le chante de plus en plus vite XD
ゆうれいCASTLE (Yuurei CASTLE) : c'est une berceuse, très jolie à entendre, et à chanter avec lui.
MY GLORY COWBOY : c'était le rappel, comment finir le Live en beauté ! Toujours très entrainante et où on peut bouger =)
sans oublier son fameux TANGO !

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT015.jpgAprès 桜ROMANCE, il a enlevé ses lunettes

Bref, un très bon concert si on compte pas les groupies. J'ai peut-être oublié quelques chansons dans le lot... L'agencement entre les chansons était assez similaire à ce qu'il a fait à Paris, mais c'est normal : ce n'est pas vraiment un nouveau TOUR qu'il fait, mais quelques dates par-ci par là, il ne va pas se tuer à recomposer ses chansons et les agencements pour 4 dates, alors que la tournée va bientôt réellement reprendre (et que là, il changera).

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT016.jpgun bout de la chorégraphie de カッコつけマン
 

Séance de dédicace. Comme à notre habitude on passe en dernier (bah ouais, c'est plutôt malin, on a plus de temps avec lui comme ça =P). Crystal lui a offert un album de Feel the Noïzz. (HITT aime la musique, HITT aime la Belgique... alors ça doit être un beau cadeau je pense =D en tout cas ça lui a fait plaisir). Moi, je lui ai offert un DVD dans lequel j'ai mis les 8 chansons de lui que je joue à la basse, accompagné d'une lettre (en français) dans laquelle je décris les sensations que j'ai en jouant ou en apprenant chacune de ses chansons.
Et il a aimé ma chemise aussi =)
On a fait dédicacer des nouvelles photos (qu'on a gratuitement quand on est du fan club ^^)

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/IMG.jpg


A la fin du Live et des dédicaces, Aurélie s'est un petit peu assise avec nous, et on a un peu parlé. Ça m'a fait plaisir de la voir zen, et qu'elle ait eu le temps de se poser, car elle travaille énormément pour ces Lives et pour Ramen Events.

signé : Tonin-de-jardin

J'y étais

Dimanche 16 janvier 2011 à 21:38

Hi !

Vendredi soir... on s'est mis en route pour Ciney. C'est en Belgique, à 1h40 de chez moi.
Manque de bol, le trajet ne s'est pas très bien passé =/ Je me suis pris un éclat sur le pare brise, et mon GPS est mort sur la route (il se charge plus)...

J'ai dit "Même pas mal !"

Ouais, même pas mal, car le soir on a été au concert de Feel the Noïzz.
Bah écoute, la soirée était franchement super =D


Avant il y avait The Snails (un groupe de potes qui font des reprises), c'était bien sympa il y a eu de tout, comme U2, Pink Floyd, The Beatles, etc.





Ensuite, c'est parti pour Feel the Noïzz !
Au programme, des chansons à eux et des reprises !

En couleurs sont les chansons d'eux, en noir c'est les reprises

1. Caroline Baldwin
2. Les Cactus
3. Tu te prends pour Qui?
4. Time Is Running Out
5. Ce Soir ...
6. Passenger / Femme Libérée (Oui, ce sont les mêmes notes et mêmes accords alors ils ont switché entre les 2)
7. Mariage Blanc (Eldorado)
8. Don't know why ?
9. Paralune
10. Whatever You Want
11. L'Union Fait le Rock (Nouvelle chanson, c'est la première fois qu'ils la jouent)
12. Hush
13. Les Jolies Filles Sont Méchantes
14. Another Brick In The Wall (ils ne l'ont pas faite, car The Snails l'ont fait juste avant)
15. Hello Little Girl
16. Hell Ain't A Bad Place To Be
17. King Size Live
18. Be Bop A Lula
ENCORE : Même Pas Mal !

Bref, un concert bien complet, avec une alternance de chansons à eux et de reprises.

Mon avis? Ça a déchiré, c'est la première fois que je les vois en Live, et c'était vraiment sympa. Très bonne ambiance !
Les Snails ont passé leur temps à convertir les Septante et Nonante en francais, juste pour moi (alors que je comprends très bien, même que je le dis de plus en plus souvent).
Tchi, le chanteur des Feel the Noïzz, a beaucoup fait participer le public pour les chansons. Que ce soit pendant le concert des Snails où il venait nous chercher pour qu'on bouge et qu'on fasse les cons, ou pendant qu'il chantait pour nous faire chanter avec lui. Il est même descendu incognito dans le public à la fin pour crier "Même pas mal !" avec nous pour demander un rappel...
Bugs, le bassiste, avait une perruque frisée et rose, et un mégaphone pour nous faire participer aussi.
On a chanté, bougé, crié, pris plein de photos (oui je sais que vous les attendez les photos =D ), et Crys a fait pas mal de vidéos qui seront sur son Youtube (si internet veut bien s'activer un peu, parce que là........ ......................... ...................... .. .. .. ....)


Je vais en profiter pour faire un peu leur promo :


FEEL THE NOÏZZ (LIEN)

voilà =)
J'ai passé une super soirée, et j'espère retourner les voir !
Et pourquoi pas les faire venir en France, à Lille


Maintenant, quelques photos =)

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/FeeltheNoizz/IMG1710.jpgBugs & Erwin "John Lennon"

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/FeeltheNoizz/IMG1790.jpgTchi
 
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/FeeltheNoizz/IMG1864.jpg
♫ Whatever You Want ♫
 
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/FeeltheNoizz/IMG1798.jpgErwin et Fred

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/FeeltheNoizz/IMG1907.jpgFred, Erwin, Crystal, Bugs, Tchi, et moi =D
 

Bref Bref Bref, c'était cool, à refaire, et à conseiller !

signé : Tonin-de-jardin

J'y étais

Mardi 9 novembre 2010 à 1:50

bonsoiiiir les amis!

après 10h de coupure éléctricité (et internet), j'ai survécu!
je vais donc pouvoir vous écrire cet article que je comptais écrire en rentrant du boulot ce soir!


pour faire court : lisez le titre de cet article!
pour faire plus long : hier j'ai passé une journée et une soirée inoubliable!
(ouais, c'est un poil plus long que le titre tavu °°)

Pour tout vous expliquer, reprenons depuis... hier matin.
Crys et moi on se réveille vers 6h/6h30, on se prépare, et vers 8h15 on part pour Paris Montreuil, où se tient le soir même un concert, d'un fabuleux artiste japonais (de J-Rock) : HITT (prononcer hitto). Dans une petite salle (150 places).
Pour info : c'est mon premier concert de HITT, et mon 2e concert avec Crys (je vous le raconterai sur mon blog photo le premier d'avec Crys)

On arrive, il y a des gens qui attendent déjà, ils étaient une dizaine. On dit bonjour, on se pose, c'est parti pour l'attente. Il y a eu de tout : froid, pluie, chants, révisions de chorés, geekage de pokémon sous parapluie, mcdo au chaud, re-attente au froid, je-suis-un-oeuf par terre, etc etc.
Jusqu'à ce que l'on nous fasse rentrer. On est passé en premier avec Crys car on est membres du fan-club officiel.
On se place tout devant donc, sur la droite, et on enlève nos vestes et pulls et tout, pour finir... EN CHEMISE!

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT.jpg

Ouais, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime personnaliser mes chemises, bah pour l'occasion j'avais personnalisé ma chemise et celle de Crys, avec le logo de HITT d'un côté, un revolver (il aime ça) de l'autre, et dans le dos un " マジ c'est bien " (phrase qu'il dit beaucoup). Bref, on a déjà eu l'occasion de faire nos stars quand les autres gens se sont placés "aaaaah trop cool ta chemiiiise, j'adore!!! je peux te prendre en photo?"

Ensuite, bah le concert va bientôt commencer, on éteint nos téléphones (oui vous vous en foutez). Mis à part les groupies qui commencent déjà à s'amonceler à notre droite (chiantes les groupies, c'était pas un endroit pour se placer >.>), tout commence bien. Crys lance l'appel, et gueule "HITT HITT HITT HITT" comme une tarée, toute la salle la suit très très vite (pour pas que je me rattrape ♫), ça dure un moment et là HITT sort de sa loge.
Il arrive sur scène. Il commence par une nouvelle chanson : デゾレ (désolé). Avec une super danse dessus! Enchainé avec カッコつけマン (kakkotsuke man)



Bon, je me souviens plus de toute la setlist ni de l'ordre, il a fait 3-4 nouvelles chansons, et le reste des connues.

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT002.jpg

Vers le début, l'artiste me repère avec ma chemise. Il me pointe du doigt, j'avais pas forcément capté qu'il s'adressait directement à moi, car j'avais encore l'oeil dans le viseur de mon APN. Puis je vois qu'il insiste. Et il me fait monter sur scène... brrr! Il montre au public ma chemise (d'après Crys, je suis certainement la première personne qu'il fait monter ainsi sur scène, en Europe). Ensuite je vais pour redescendre et il me lance un "Attends!", j'ai entendu le début de son tango et là je me dis "et merde!". Bon bah... j'ai essayé de le suivre dans sa danse, c'était pas facile je l'ai vu qu'une fois et il est mégadur! C'était Epic! Il a enchainé avec Sexy Galaxy (Crys qui est à coté de moi insiste pour que je le dise, car c'est sa préférée, et je la comprends).



Bref, rien que ça c'était inoubliable, mais c'est pas fini! Le reste du concert était génial, très dynamique (avec désolé, kakkotsuke man, Sexy Galaxy, I'm Crazy, RENDEZ-VOUS, MY GLORY COWBOY, ラリラルラロラ entre autres et surtout ヒッターズ・ブギ2 (ma préférée perso =D) ), et aussi plein d'émotions (avec face, REMEMBER, White Christmas, 愛の賛歌 (hymne à l'amour), ゆうれいCASTLE, 桜ROMANCE etc.)
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT005.jpg
Sans oublier une chanson spéciale pour Laura (la biquette de la presse), à qui il a chanté Happy Birthday.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT010.jpg
Bref, mis à part les groupies qui poussaient un peu trop derrière (on se retrouve comme 2 écloppés avec Crys là...), c'était un MEGA HITT show!


A un moment, il a essayé de nous dire Joyeux Noël, on a réussi à lui faire dire correctement =)

Il s'est cassé la gueule 2 fois (une où ça l'a bien fait marrer, l'autre il s'est vautré dans le public à cause des groupies qui l'ont déséquilibré)
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT004.jpg
Il dansait autour de son micro avec sa basse pendant le BOOGIE
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT006.jpg
Il n'a PAS massacré son pédalier de synthé.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT003.jpg
Il a tout roxxé pendant son solo de batterie.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT007.jpg
Il s'est recoiffé dans son joli miroir (Andréa je suis sûr que tu adorerais son miroir!) je ne sais combien de fois...
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT001.jpg
Il nous a fait un mini-feu d'artifice avec un bâtonnet qui fait des tchiktchiktchiktchik (des étincelles là...)
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT008.jpg
On a fait toutes les chorés comme il faut, il a adoré!!! (Monsieur est hyper Narcissique ♥, et il aime s'éclater en live, il aime quand le public fait les choses avec lui)
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT009.jpg
Il nous a montré "Mickey Mouse" et "Pikachu"




Mais je n'ai pas raconté le meilleur! (enfin le meilleur pour moi en tout cas, et j'espère un très bon moment pour HITT)
Après le rappel, HITT remonte dans sa loge. A ce moment, Crys demande à l'organisatrice si je peux jouer ヒッターズ・ブギ2 sur sa basse.
Elle nous répond que, HITT va redescendre pour les dédicaces, à ce moment je serai dans le public avec sa basse pour pas qu'il me voie, elle lui demandera de remettre son sampler sur le BOOGIE sans lui expliquer pourquoi, et j'arriverai sur scène pour jouer.
Bah vous savez quoi? C'est exactement ce qu'il s'est passé!
Donc au moment où je monte sur scène, HITT me voit avec sa basse, il a dû tout de suite comprendre et a tapé dans ses mains, tout content (oui, narcissique, vous vous souvenez? alors bon quelqu'un qui joue une chanson à lui bah voilà...). J'ai donc joué sur sa basse, devant lui, sa musique, et aussi devant tous ceux qui attendaient pour la dédicace. D'après Crys, j'ai géré tout le morceau, et surtout le break!
Sa basse est super légère, les cordes sont souples et trop agréables à gratter au doigt (même si lui joue avec un médiator), je veux la même pour Noël °°"
J'étais sous haute tension à ce moment là.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT011.jpgHITT et moi en train de chanter "HITTERS"
(avec un p*t**n de sac plastique au milieu >.>)

Je connaissais pas la fin, le passage où il chante, alors je lui ai fait signe que je savais plus, il est venu pour me montrer comment on le joue.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT012.jpg(et encore ce p*t**n de sac plastique...)

Et j'ai même eu droit à une accolade à la toute fin (à savoir : les japonais, culturellement, ne sont presque pas contact physique avec les autres, alors vous imaginez ce que ça signifie d'avoir une accolade), il m'a remercié quelque fois (et moi encore plus!).

Ensuite, on passe derniers aux dédicaces, après avoir fait les photos de toutes les autres.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT013.jpg(ça se voit que j'ai du mal?)

Et juste après ça, la pression qui retombe, et j'ai chialé xD
Et plusieurs fois, et le souffle est pas revenu tout de suite. Enfin vous imaginez les émotions quoi...

donc, j'avais très bien résumé : INOUBLIABLE!
(si un traducteur pour HITT passe par là, merci de lui remettre ce mot : (h)inoubliable <-- le (h) c'est parce que je l'ai prononcé en me relisant)



photos by Me, videos not by Me


(notez que je signe ENCORE différemment pour mes photos, mais là c'est pour les live de J-music, alors voilà)
vidéos à venir, c'est pas moi qui les ai prises (en même temps, je ne pouvais pas ET "danser"/jouer de la basse, ET prendre les vidéos) (et Crys n'avait pas son Lumix)

signé : Tonin-de-jardin

J'y étais

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast