Dimanche 13 février 2011 à 23:02

Bonjour les amis !

Comme je vous l'ai annoncé dans l'article précédent, nous suivons le mini-tour Européen de HITT.
Au programme, 3 dates sur février :
- MTC Club à Cologne, le 05/02/2011 (le live report sera fait dans cet article)
- Manga Cafe Gokami à Bruxelles, le 11/02/2011 (c'était un concert VIP, je vous en parlerai très brièvement et je n'ai aucune image car elles étaient interdites pour garder le plus d'intimité possible)
- P60 à Amstelveen, le 18/02/2011 (je vous en parlerai dans un autre article, quand on y sera allé)

Avec cet article donc, j'ai envie de partager avec vous les moments que j'ai vécu pour le premier HITT Show  =3

Commençons par le live à Cologne.

Samedi 05 février, nous partons de Liège vers 10h30, pour arriver à Cologne à 12h. Nous trouvons assez facilement la salle, et il y a un resto asiatique en face. Étonnamment, il n'y a encore personne (Crystal étant habituée à voir du monde attendre dès le matin, surtout en allemagne...). On va donc manger au resto, puis on revient, juste avant un groupe de 2-3 allemandes, qui ne restent pas.
L'attente a été plutôt longue, mais on a su s'occuper comme on a pu (on a joué à la DS, on a répété les chorégraphies, etc.). Des allemandes sont venues au fur et à mesure. Bien entendu, comme nous sommes francophones (et donc considérés comme français alors que Crys est belge), on a été simplement ignorés par les allemandes, et j'entendais même avec le peu de mots que je connais d'allemand, qu'on parlait dans notre dos. Bref, fallait s'y attendre, les groupies allemandes n'aiment pas les français.

Salem (la présidente de la Street Team de HITT et assistante d'Aurélie à Ramen Events) arrive vers 16h, et on l'aide à décharger sa voiture, dans laquelle il y avait tous les éléments pour la batterie de HITT. Ça a dû vraiment parler dans notre dos chez les allemandes. Aurélie (la manager de HITT, et de Ramen Events) arrive également, avec HITT et le reste du matos. On l'aide à décharger et on descend tout dans la salle (ça a dû encore plus râler côté allemand).
L'ambiance de l'attente était franchement désagréable, de la groupie allemande qui glousse entre elles, qui fantasme sur les japonais, et vas-y que j'embrasse mon ticket parce qu'il y a la photo de HITT dessus, et vas-y que je fantasme quand la porte de la salle s'ouvre parce que "elle peut sentir son odeur... c'est si MASCULIN", et vas-y que ça glousse encore après tout en fantasmant sur du japonais... De la groupie allemande quoi ^^
On a dû aller faire une petite course avec Salem, et donc avons quitté le l'entrée de la salle pour l'accompagner. A notre retour, les allemandes avaient pris soin d'élaborer une numérotation (jusque là c'est logique, histoire que personne n'essaie de gruger en arrivant en dernier et en doublant tout le monde)... mais sans nous !

Ça nous a bien fait rire, elles espéraient nous passer devant et nous refourguer à l'arrière de l'attente... mais elles ne savaient pas qu'on avait un certain privilège qui s'appelle être membre du fan-club, c'est à dire avoir un accès prioritaire à la salle. La plus excitée (celle qui glousse le plus fort et qui peut sentir l'odeur de HITT alors que la salle est quand même bien loin après la porte) se retournait des fois vers nous en nous lançant des petits sourires bien hypocrites, genre on avait pas compris qu'elles se foutaient bien de nous. J'aperçois une allemande, d'un certain âge (pas une groupie de 18 ans, plutôt du genre adulte quoi) qui se fait sa place devant, avec sa carte du fan-club. Je commence alors à lui parler en anglais pour lui dire qu'on est aussi du fan-club. Elle est très gentille, elle nous a dit qu'elle serait aussi là à Bruxelles.
La tête des groupies quand elles ont appris que Crys n'était même pas française mais belge... Ah ben, maintenant qu'elles savent qu'on est du fan-club, c'est des politesses hypocrites "aaah vous êtes du fan club? mais passez devant, là il y a de la place" *grand sourire hypocrite*

Connasse...


Bref, on a bien ri quand même avec Crys. La salle ouvre, on passe donc les premiers et allons nous installer devant la scène, à peu près au milieu, posons nos affaires sous la scène et nous mettons à l'aise (on enlève les manteaux et les pulls, on dévoile nos chemises de fans... personne n'a tilté XD ah si, Aurélie a capté en passant que j'avais encore une nouvelle chemise, elle aime beaucoup).
Arrivent les autres, les groupies se placent à ma droite. Toujours la même, la plus excitée, est juste à côté de moi (je me suis dit "ooohlala ça va être d'un chiant."). Elle se retourne vers moi et me dit en anglais "aaaah HITT c'est mon chanteur préféré"... "J'y crois j'y crois, tu sais même pas bien prononcer son nom et tu te foutais de moi quand on répétais les choré, c'est ton chanteur préféré pour ce soir seulement c'est ça?", ai-je pensé.
Bon allez, passons au concert.

HITT arrive lorsqu'on scande son nom, j'aime beaucoup ses fringues. (Non je m'habillerai pas comme ça, mais j'aime beaucoup ça lui va bien).
Il a commencé par 桜ROMANCE (Sakura ROMANCE). Il nous a immédiatement repéré au milieu du public, juste devant la scène, et a été très complice avec nous déjà. Beaucoup de clins d'oeil se sont échangés, des sourires, il était heureux de nous voir ici et nous étions heureux de le voir aussi (en même temps, nous on venait pour ça). La chorégraphie de cette chanson est un peu difficile à suivre, les groupies étaient paumées et ça me faisait bien marrer intérieurement. Le concert a démarré sur les chapeaux de roues, il a continué avec カッコつけマン (Kakkotsuke man). Ce sont les deux seules chansons où j'étais autorisé à faire des photos, et je n'en ai pas prises beaucoup car je voulais profiter du concert à fond !

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT014.jpgHITT a commencé 桜ROMANCE 

Nous avons eu droit à de belles chansons, avec des groupies toujours aussi paumées au niveau des musiques et des chorés (ton chanteur préféré, mon cul ouais, va mouiller ailleurs). Des fois, j'avais l'impression d'être Shiva, dès que HITT approchait des dizaines de bras poussaient dans mon dos et se tendaient vers lui espérant pouvoir le toucher, toucher son torse, ses jambes, ses chaussures (WTF???). Il y en a même une qui a tenté de lui mettre un doigt dans la bouche. (Nan mais... c'est grave quand même.). JE DISAIS DONC, nous avons eu droit à de belles chansons, nous avons participé, nous avons chanté, nous avons dansé avec lui. Un très bon concert en soi !

dans le désordre, nous avons eu :
桜ROMANCE (Sakura ROMANCE) : j'ai déjà parlé de ça
カッコつけマン (Kakkotsuke man) : idem
海賊船 (Kaizokusen) : Toujours un délire cette chanson, les paroles c'est "ba bababa babababa ba baaa ba, ba ba baba baababa baba babaaa ba"... mais c'est marrant au moins on peut chanter avec lui =)
ヒッターズ・ブギ2 (Hitters Boogie 2) : bien entendu à la basse ^_^ il s'est souvenu de moi, car en jouant, il s'est approché de moi et a joué en me regardant presque dans les yeux tout en souriant. C'était génial.
ヒッターズ・ブギ・スリ (Hitters Boogie 3) : c'est celle qu'il fait à la batterie. Idem, je ne sais pas pourquoi, mais il a passé toute la musique à me fixer dans les yeux. J'essayais de suivre son rythme pour me plonger au mieux dans cette musique que je n'entends que depuis la 2e fois (la première fois était à Paris). Il a également remarqué que Crystal avait capté le moment où fallait chanter "HITTERS", ça lui a fait plaisir.
ラリラルラロラ (Lalilalulalola) : C'était mythique aussi. Certainement la plus difficile à capter de ses chorés, même si elle parait simple. Les groupies étaient paumées il a même du les aider en leur prenant les mains et tout (aaahlala, je te raconte même pas comme elle était heureuse madame excitée à côté de moi).
蝶々 (Chouchou) : Première fois que je l'entend en Live. Ça m'a pris à la gorge, la chanson est triste, et il l'a chanté avec beaucoup de profondeur, en essayant de mimer de temps en temps. Crys chantait aussi à côté de moi, HITT l'avait bien remarqué et l'a souvent regardé durant la chanson.
face : Comme toujours, chanson très calme, dans laquelle il met beaucoup de voix. Ca nous permet de nous poser un peu après les différentes chansons très entrainantes que nous avons eu avant.
Désolé : c'est l'une de ses nouvelles chansons, qu'il a faite à Paris en novembre. Je ne sais pas pourquoi, mais il a eu un trip sur un passage de la chorégraphie. Nous connaissions mieux la chanson et avons su suivre et lancer les chorégraphies avec Crystal. J'aime beaucoup cette nouvelle chanson, l'air se retient très facilement.
REMEMBER : c'est une chanson encore plus triste je trouve que Face et Chouchou. Mais bizarrement, il n'y a pas mis autant d'émotion qu'à Paris, et elle m'a moins fait d'effet cette fois-ci. Cela dit... il suffit que je rechante quelques notes de cette chanson ou même que j'y pense pour avoir de grosses larmes dans les yeux (et voilà, rien que le fait de vous écrire ça.....)
Sexy Galaxy : La préférée de Crystal. On avait pris des éventails pour la chorégraphie, et je ne me suis pas gêné pour donner de gros coup de coudes à la groupie à côté de moi pendant cette chanson =D
I'm Crazy for You : nouvelle chanson qu'on a eue à Paris également, la chorégraphie est très fatigante (c'est presque du Jump en secouant ses bras, pendant toute la chanson). J'aime beaucoup cette chanson, et j'ai hâte des prochains lives pour la réentendre !
しあわせならハートにMEGA HITT (Shiawase nara HEART ni MEGA HITT) : la chanson où l'on participe le plus, puisqu'il chante sur l'air de "Si tu as de la joie au coeur tape dans tes mains". Sauf que lui chante Shiawase nara HEART ni MEGA, et qu'on doit répondre HITT. Et qu'il le chante de plus en plus vite XD
ゆうれいCASTLE (Yuurei CASTLE) : c'est une berceuse, très jolie à entendre, et à chanter avec lui.
MY GLORY COWBOY : c'était le rappel, comment finir le Live en beauté ! Toujours très entrainante et où on peut bouger =)
sans oublier son fameux TANGO !

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT015.jpgAprès 桜ROMANCE, il a enlevé ses lunettes

Bref, un très bon concert si on compte pas les groupies. J'ai peut-être oublié quelques chansons dans le lot... L'agencement entre les chansons était assez similaire à ce qu'il a fait à Paris, mais c'est normal : ce n'est pas vraiment un nouveau TOUR qu'il fait, mais quelques dates par-ci par là, il ne va pas se tuer à recomposer ses chansons et les agencements pour 4 dates, alors que la tournée va bientôt réellement reprendre (et que là, il changera).

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT016.jpgun bout de la chorégraphie de カッコつけマン
 

Séance de dédicace. Comme à notre habitude on passe en dernier (bah ouais, c'est plutôt malin, on a plus de temps avec lui comme ça =P). Crystal lui a offert un album de Feel the Noïzz. (HITT aime la musique, HITT aime la Belgique... alors ça doit être un beau cadeau je pense =D en tout cas ça lui a fait plaisir). Moi, je lui ai offert un DVD dans lequel j'ai mis les 8 chansons de lui que je joue à la basse, accompagné d'une lettre (en français) dans laquelle je décris les sensations que j'ai en jouant ou en apprenant chacune de ses chansons.
Et il a aimé ma chemise aussi =)
On a fait dédicacer des nouvelles photos (qu'on a gratuitement quand on est du fan club ^^)

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/IMG.jpg


A la fin du Live et des dédicaces, Aurélie s'est un petit peu assise avec nous, et on a un peu parlé. Ça m'a fait plaisir de la voir zen, et qu'elle ait eu le temps de se poser, car elle travaille énormément pour ces Lives et pour Ramen Events.

signé : Tonin-de-jardin

J'y étais

Par Piwit le Dimanche 13 février 2011 à 23:17
J'aime beaucoup ton texte, l'interprétation de ce que tu as vécu, j'avais l'impression de voir HITT faire ce que tu as écrit... Si j'avais su, je serais venue, mais je rattraperai pour la tournée au moment de la sortie de l'album! En espérant vous retrouver tous sur mon chemin! :) Merci pour ce live report, sublissime! HITTissime... Si si ça existe, je viens de l'inventer!
Par Suyyuchiii le Lundi 14 février 2011 à 8:15
Gné? Mais c'est quoi ce délire des groupies?? Nan, ça peut pas être si terrible... Si? ^^
Quelle patience vous avez tout de même!
En tout cas, encore un reportage de Maître Rantanplan qui déchire du gratin de lasagne en tube (si si , c'est un compliment)!!
Comme le dit Piwit, on a vraiment l'impression d'y être, c'est énorme!
Par Satine le Lundi 14 février 2011 à 14:58
Un texte très agréable à lire! Tu nous mets tellement dedans que j'ai l'impression d'avoir assisté au concert!
Et puis je me retrouve tellement dans ce que tu nous racontes... On n'aime pas les mêmes artistes mais on vit la.musique et les concerts de la même façon! Rahlala mais vivement que ma freebox fonctionne de nouveau, comme ça je pourrai recommencer à raconter mes concerts! Moi aussi j'ai vécu des moments très classe.
Mais quelles connasses ces groupies allemandes! Et pourquoi elles n'aiment pas les fans français d'abord?
De toute façon, TOUTES les groupies sont un vrai fléau.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast