Mardi 9 novembre 2010 à 1:50

bonsoiiiir les amis!

après 10h de coupure éléctricité (et internet), j'ai survécu!
je vais donc pouvoir vous écrire cet article que je comptais écrire en rentrant du boulot ce soir!


pour faire court : lisez le titre de cet article!
pour faire plus long : hier j'ai passé une journée et une soirée inoubliable!
(ouais, c'est un poil plus long que le titre tavu °°)

Pour tout vous expliquer, reprenons depuis... hier matin.
Crys et moi on se réveille vers 6h/6h30, on se prépare, et vers 8h15 on part pour Paris Montreuil, où se tient le soir même un concert, d'un fabuleux artiste japonais (de J-Rock) : HITT (prononcer hitto). Dans une petite salle (150 places).
Pour info : c'est mon premier concert de HITT, et mon 2e concert avec Crys (je vous le raconterai sur mon blog photo le premier d'avec Crys)

On arrive, il y a des gens qui attendent déjà, ils étaient une dizaine. On dit bonjour, on se pose, c'est parti pour l'attente. Il y a eu de tout : froid, pluie, chants, révisions de chorés, geekage de pokémon sous parapluie, mcdo au chaud, re-attente au froid, je-suis-un-oeuf par terre, etc etc.
Jusqu'à ce que l'on nous fasse rentrer. On est passé en premier avec Crys car on est membres du fan-club officiel.
On se place tout devant donc, sur la droite, et on enlève nos vestes et pulls et tout, pour finir... EN CHEMISE!

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT.jpg

Ouais, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime personnaliser mes chemises, bah pour l'occasion j'avais personnalisé ma chemise et celle de Crys, avec le logo de HITT d'un côté, un revolver (il aime ça) de l'autre, et dans le dos un " マジ c'est bien " (phrase qu'il dit beaucoup). Bref, on a déjà eu l'occasion de faire nos stars quand les autres gens se sont placés "aaaaah trop cool ta chemiiiise, j'adore!!! je peux te prendre en photo?"

Ensuite, bah le concert va bientôt commencer, on éteint nos téléphones (oui vous vous en foutez). Mis à part les groupies qui commencent déjà à s'amonceler à notre droite (chiantes les groupies, c'était pas un endroit pour se placer >.>), tout commence bien. Crys lance l'appel, et gueule "HITT HITT HITT HITT" comme une tarée, toute la salle la suit très très vite (pour pas que je me rattrape ♫), ça dure un moment et là HITT sort de sa loge.
Il arrive sur scène. Il commence par une nouvelle chanson : デゾレ (désolé). Avec une super danse dessus! Enchainé avec カッコつけマン (kakkotsuke man)



Bon, je me souviens plus de toute la setlist ni de l'ordre, il a fait 3-4 nouvelles chansons, et le reste des connues.

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT002.jpg

Vers le début, l'artiste me repère avec ma chemise. Il me pointe du doigt, j'avais pas forcément capté qu'il s'adressait directement à moi, car j'avais encore l'oeil dans le viseur de mon APN. Puis je vois qu'il insiste. Et il me fait monter sur scène... brrr! Il montre au public ma chemise (d'après Crys, je suis certainement la première personne qu'il fait monter ainsi sur scène, en Europe). Ensuite je vais pour redescendre et il me lance un "Attends!", j'ai entendu le début de son tango et là je me dis "et merde!". Bon bah... j'ai essayé de le suivre dans sa danse, c'était pas facile je l'ai vu qu'une fois et il est mégadur! C'était Epic! Il a enchainé avec Sexy Galaxy (Crys qui est à coté de moi insiste pour que je le dise, car c'est sa préférée, et je la comprends).



Bref, rien que ça c'était inoubliable, mais c'est pas fini! Le reste du concert était génial, très dynamique (avec désolé, kakkotsuke man, Sexy Galaxy, I'm Crazy, RENDEZ-VOUS, MY GLORY COWBOY, ラリラルラロラ entre autres et surtout ヒッターズ・ブギ2 (ma préférée perso =D) ), et aussi plein d'émotions (avec face, REMEMBER, White Christmas, 愛の賛歌 (hymne à l'amour), ゆうれいCASTLE, 桜ROMANCE etc.)
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT005.jpg
Sans oublier une chanson spéciale pour Laura (la biquette de la presse), à qui il a chanté Happy Birthday.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT010.jpg
Bref, mis à part les groupies qui poussaient un peu trop derrière (on se retrouve comme 2 écloppés avec Crys là...), c'était un MEGA HITT show!


A un moment, il a essayé de nous dire Joyeux Noël, on a réussi à lui faire dire correctement =)

Il s'est cassé la gueule 2 fois (une où ça l'a bien fait marrer, l'autre il s'est vautré dans le public à cause des groupies qui l'ont déséquilibré)
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT004.jpg
Il dansait autour de son micro avec sa basse pendant le BOOGIE
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT006.jpg
Il n'a PAS massacré son pédalier de synthé.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT003.jpg
Il a tout roxxé pendant son solo de batterie.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT007.jpg
Il s'est recoiffé dans son joli miroir (Andréa je suis sûr que tu adorerais son miroir!) je ne sais combien de fois...
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT001.jpg
Il nous a fait un mini-feu d'artifice avec un bâtonnet qui fait des tchiktchiktchiktchik (des étincelles là...)
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT008.jpg
On a fait toutes les chorés comme il faut, il a adoré!!! (Monsieur est hyper Narcissique ♥, et il aime s'éclater en live, il aime quand le public fait les choses avec lui)
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT009.jpg
Il nous a montré "Mickey Mouse" et "Pikachu"




Mais je n'ai pas raconté le meilleur! (enfin le meilleur pour moi en tout cas, et j'espère un très bon moment pour HITT)
Après le rappel, HITT remonte dans sa loge. A ce moment, Crys demande à l'organisatrice si je peux jouer ヒッターズ・ブギ2 sur sa basse.
Elle nous répond que, HITT va redescendre pour les dédicaces, à ce moment je serai dans le public avec sa basse pour pas qu'il me voie, elle lui demandera de remettre son sampler sur le BOOGIE sans lui expliquer pourquoi, et j'arriverai sur scène pour jouer.
Bah vous savez quoi? C'est exactement ce qu'il s'est passé!
Donc au moment où je monte sur scène, HITT me voit avec sa basse, il a dû tout de suite comprendre et a tapé dans ses mains, tout content (oui, narcissique, vous vous souvenez? alors bon quelqu'un qui joue une chanson à lui bah voilà...). J'ai donc joué sur sa basse, devant lui, sa musique, et aussi devant tous ceux qui attendaient pour la dédicace. D'après Crys, j'ai géré tout le morceau, et surtout le break!
Sa basse est super légère, les cordes sont souples et trop agréables à gratter au doigt (même si lui joue avec un médiator), je veux la même pour Noël °°"
J'étais sous haute tension à ce moment là.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT011.jpgHITT et moi en train de chanter "HITTERS"
(avec un p*t**n de sac plastique au milieu >.>)

Je connaissais pas la fin, le passage où il chante, alors je lui ai fait signe que je savais plus, il est venu pour me montrer comment on le joue.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT012.jpg(et encore ce p*t**n de sac plastique...)

Et j'ai même eu droit à une accolade à la toute fin (à savoir : les japonais, culturellement, ne sont presque pas contact physique avec les autres, alors vous imaginez ce que ça signifie d'avoir une accolade), il m'a remercié quelque fois (et moi encore plus!).

Ensuite, on passe derniers aux dédicaces, après avoir fait les photos de toutes les autres.
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HITT/HITT013.jpg(ça se voit que j'ai du mal?)

Et juste après ça, la pression qui retombe, et j'ai chialé xD
Et plusieurs fois, et le souffle est pas revenu tout de suite. Enfin vous imaginez les émotions quoi...

donc, j'avais très bien résumé : INOUBLIABLE!
(si un traducteur pour HITT passe par là, merci de lui remettre ce mot : (h)inoubliable <-- le (h) c'est parce que je l'ai prononcé en me relisant)



photos by Me, videos not by Me


(notez que je signe ENCORE différemment pour mes photos, mais là c'est pour les live de J-music, alors voilà)
vidéos à venir, c'est pas moi qui les ai prises (en même temps, je ne pouvais pas ET "danser"/jouer de la basse, ET prendre les vidéos) (et Crys n'avait pas son Lumix)

signé : Tonin-de-jardin

J'y étais

Par diaroberts le Mardi 9 novembre 2010 à 7:23
Enormous ! Très contente pour toi !!!!
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mardi 9 novembre 2010 à 7:59
Tu as l'air d'avoir passé un moment trop géant =)
I'm happy for you.
Bonne journée tounin =)
Par Tonin-de-jardin le Mardi 9 novembre 2010 à 8:21
Bien plus que trop géant, t'imagines même pas °°"
Par Nem0 le Mardi 9 novembre 2010 à 10:15
J'suis fan de personne à ce point là, mais j'avoue que t'as du t'éclaté ;)
Par Arisu le Mardi 9 novembre 2010 à 13:18
Omg quoi...
La classe :)
Par Tonin-de-jardin le Mardi 9 novembre 2010 à 13:35
là j'avoue que...
ouais (h)
Par Suyyuchii le Mardi 9 novembre 2010 à 15:27
Oh yeah! N'homonyme, de 1 tu gères pour le concert, de 2 tu gères pour nous transmettre tes émotions ^^. Franchement, comme le dit si bien Arisu, c'est la classe!!
Par plop-maw le Mardi 9 novembre 2010 à 16:19
wow géant. t'as trop du kiffé =D je connais pas ce groupe mais je trouve que c'est assez extra comme histoire et peu banal.
Par creative-soul le Mardi 9 novembre 2010 à 16:35
HITT !!!!!!!! *O*
J'aimeuh ! C'est trop super ! (et c'est la même basse que la mienne, la classe quoi !)
J'suis vraiment heureuse pour toi ! =D J'aurais voulu être là >.<
Par Tonin-de-jardin le Mardi 9 novembre 2010 à 18:35
c'est pas un groupe, c'est un artiste solo ^^
Par LadyBlum le Mardi 9 novembre 2010 à 19:35
Franchement là Toinou, t'as trop, mais vraiment trop la classe ! :D
Yataaaaaaaaaaa \o/
Par Kerllhau le Mardi 9 novembre 2010 à 20:19
Ouais le retours de Tonin !
Voila enfin le fameux concert dons tu m'a parlé via sms ! °0° les photos sont géniales et en plus vous êtes trop classes sur la photo avec vos chemises !! Cette classe, JOUER SUR SCÈNE !!! Nan mais je sais pas si tu t'en es remis là XDDDDDDD Moi si j'étais fan, j'aurais fait une syncope ! Chuis trop contente pour toi ! =3
Par Tonin-de-jardin le Mardi 9 novembre 2010 à 22:27
Je m'en suis toujours pas remis...
Et après avoir joué, j'ai dû rester assis au calme pendant un moment (pour pas faire une syncope xD)
Par Kerllhau le Mercredi 10 novembre 2010 à 23:19
Et oui, I NEED SON MIROIR !!!!!!!! è_é
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 10 novembre 2010 à 23:31
moi i need sa basse é_è
c'était vraiment trop bon comme sensation de jouer dessus
Par shousetsu le Jeudi 11 novembre 2010 à 22:28
Wouah. T'as dû t'éclater ^^
Ca se voit aux photos, en tout cas.
Par miss-shouka le Vendredi 12 novembre 2010 à 18:20
Hanw la classe ! Avec des photos superbe en plus !!
T'as dû vachement t'éclater *-* .
Ca le fait (Y) .
Par hajime-kun le Dimanche 21 novembre 2010 à 16:44
mais c'est énorme ce qui t'es arrivé?!!!! Oo
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast