Jeudi 7 janvier 2010 à 22:55

http://img139.imageshack.us/img139/8718/fee1fa0.jpg

Bonsoir la compagnie!

Ca faisait longtemps oui je sais, je m'en excuse, je n'ai pas posté depuis avant Noël... mais vous savez, les rituels articles de Noël... Nouvel An... bonne année... résolutions... machin.... truc.... et chouette... bon voilà vous en avez déjà lu des dizaines et des dizaines et ça chaque année.


N'empêche que je vais quand même le faire ahahah =D

Donc! Tout d'abord, je ne vous souhaite pas Joyeux Noël, car c'est une fête qu'on ne fête que le jour même, et que de toutes façons, je vous ai souhaité un Joyeux Noël ailleurs, sur le blog de Miss Poissons Verts.
Je vais quand même vous raconter mon réveillon, je vous passerai l'épisode de l'église qui fût assez atroce et douloureux, comme d'habitude, mais je m'y suis forcé pour faire plaisir à ma cousine et sa mamie. J'ai donc passé noël chez Anne-Laure, ma petite cousine. Il y avait pas moins de 150 cadeaux sous le sapin! Elle a une petite soeur de 5 ans environ, elle même, son frère, sa mère, mon oncle, un couple d'amis a eux avec 2 de leur grandes filles (a peu près mon age), et moi! Bon sauf que moi je n'ai quasiment rien eu, je n'ai rien demandé d'ailleurs donc normal. J'ai eu des chaussettes un pyjama et une robe de chambre, pour l'hiver.
Le samedi mes parents sont venus chez moi, et en ont profité pour me ramener des affaires à moi, dont mes armes de Kung Fu =D et ma basse <3 en cadeau j'ai eu 2 manicles, et un support pour ma basse.

Pour le nouvel an, j'ai été chez mes bons amis Bruxellois. Costume obligatoire mais aucun thème imposé, je me suis ramené en Pirate, j'ai fait le bon choix, nous étions donc 3 pirates, 1 commandant de bord (avion), un cycliste, un mage, et une bohémienne! On a bien mangé, on a fait un jeu de mimes (yen a on a galéré), on a fait un blind test sur le thème des dessins animés et séries (j'ai bluffé tout le monde dont moi même sur certaines chansons, dont la sifflote dans Kill Bill, Le générique de ALF que j'ai reconnu à la moitié du premier son, le générique de Friends, et d'autres mais peu tout de même le reste je ne connaissais rien dutout).
La nuit on a fait un petit jeu sympa mais je me souvient plus son nom, et le lendemain on a joué a un jeu de rôle/société qui s'appelle Courtisans, une partie pleine d'amitiés d'amours de trahisons tout pour faire la cour au roi =)

Voilà, ça c'était le reveillon et le jour du nouvel an, j'en profite donc pour vous souhaiter une très bonne année 2010 à tous!




Passons au coeur du rituel :


petit Bilan de l'année 2009 :
- Lille c'est tellement mieux que le Sud
- L'Ecole est bien, les gens sont sympa, je m'éclate, je m'AMUSE! (soit disant je ne sais pas m'amuser)
- mon nouveau boulot me plait bien
- mes chatons sont merveilleux
- même les amies qui parraissent les plus sincères au monde, peuvent se réveler n'etre que des sales hypocrites au final. (les personnes visées se reconnaitront, sinon c'est qu'elle sont hypocrites à un point qu'elles se sont même aveuglées de leur mensonge)
- d'autres amies, sont plutot du genre à etre vraiment géniales, là quand il le faut, à me soutenir quand j'en ai besoin, à ne pas hésiter à demander de l'aide, à partager et vouloir partager les mauvais et les bons moments de leur vie. A donner des nouvelles même quand tout va bien, un clin d'oeil, un sourire, ça fait toujours du bien. (les personnes dont je parle se reconnaitront également bien entendu)
- petite mention spéciale pour Cha, Miss Poissons Verts, et Andréa, qui ont particulièrement illuminé ces derniers mois pour moi. Andréa, j'ai reçu une carte d'elle pour les fêtes et je ne m'y attendais pas dutout, ça m'a touché en plein coeur, merci beaucoup beaucoup. Miss Poissons Verts, aka Elodie, a été là pour partager mes moments de délire, de joie, et aussi pour me soutenir dans mes petits soucis. Cha, également, et je l'ai rencontré en vrai, j'ai passé un très bon (trop court) week end avec elle, plein de sincérité, il y a ce petit quelque chose qui me fait sentir que le courant passe très bien, on se comprend entre nous, on sait partager des choses l'un l'autre. Je suis vraiment très heureux de vous connaitre toutes les 3 =)


perspective 2010?
- reussir à l'école et au boulot
- continuer de m'améliorer au Kung fu
- revoir Cha
- inviter Andréa à une convention JDR de l'école (ah mince je gache la surprise? oui mais il vaut mieux prévoir à l'avance ce genre d'invitations)
- rencontrer Elodie
- rester tel que je suis

et d'autres à rajouter peut etre.



A part ça, mes chatons vont bien.
A part ça, il y en a une qui se fout pas mal de ma tronche et qui va finir par me taper sur le système
A part ça, tout va bien =)



bonne lecture, des images à venir mais pas pour tout desuite (entre autre des photos du nouvel an?, des photos de certaines choses que je n'ai pas encore reçu pour noël, et autres)



et pour coller avec le titre de l'article, une petite chanson <3









bonne lecture!

signé : Tonin-de-jardin

La petite vie de Tonin

Par plop-maw le Jeudi 7 janvier 2010 à 23:04
nyaaaa oui qu'on va se revoir =). Et pis vive kill bill =), je serais meme pour qu'on se le re-matte.
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Jeudi 7 janvier 2010 à 23:12
Merci beaucoup.
Tu en as passé de belle fêtes.
Normalement tu devrais recevoir ma carte aussi.
En tout cas, j'espère qu'on aura encore plein de bonnes discussions, des fous rires et tout et tout (on continuera de battre le jeu de uno lol).
Tout ce que tu dis dans cet article à mon propos me touche beaucoup.
Bonne année à toi :-*
Par E.m.y le Vendredi 8 janvier 2010 à 11:48
OH MAYGAD c'est meugnon de parler de moi.
J'adore, tu dis à ma sista "ouais j'ai stoppé la dispute" quedaaaaale mec, J'AI dû me déconnecter pour que tu ME lâches !

Tchuss'
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 8 janvier 2010 à 12:56
alors soit toi soit ta soeur n'a rien compris.
le lendemain ou surlendemain tu m'as appris que ton pere a eu un avc, j'ai stoppé l'hostilité, et souviens toi bien, je t'ai meme soutenue... viens pas me prendre pour un con là

(oui je sais j'ai laissé le même commentaire sur ton blog, mais c'est pour permettre à tout le monde de suivre)
Par E.m.y le Vendredi 8 janvier 2010 à 13:10
LOL tout le monde ? C'est une histoire entre toi et moi à ce que je sache, non ?!!

Tutututu, je t'ai dis au soir juste avant que mon père parte aux urgences que mon père était mal en point et qu'il ne fallait pas me saouler avec ça car j'avais autre chose en tête. Nie pas.
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 8 janvier 2010 à 13:20
je n'ai su qu'il a été aux urgences que plus tard, et tu ne vas pas nier que je n'ai pas aussitôt arrêté de m'en prendre a toi dès tu m'as appris qu'il était à l'hosto, tu ne vas pas nier non plus que je t'ai soutenue à partir du lendemain, jusqu'à hier.

certes, je ne nie pas t'avoir cherché jusqu'au bout le soir de l'engueulade, mais dans ce cas là reprenons la dispute depuis le début? pourquoi est-ce que tu crois je t'ai pas laché ce soir là? te rappelles tu des conneries que t'as pu me dire? toutes ces conneries + qu'infondées soit disant des raisons pour me lacher du jour au lendemain tel une serpillière?
Ecoute gamine, j'en ai marre qu'on me prenne pour un con. Surtout après avoir largement profité de ma gentillesse. J'ai été qu'un bouche trou hein? une fois que tu t'es mis avec Olivier, ya plus d'amis qui tienne hein? une fois avec ton copain, ya plus de trou à boucher hein? (avant que tu ne croies, je ne fait pas de mauvais jeu de mot)
Ce soir là je me suis réellement rendu compte à qui j'avais a faire, une vraie gamine de 17 ans. Tu sais, faire semblant de te comporter en adulte, ça ne te vas pas dutout.

autre chose? je peux finir mon manga?
Par E.m.y le Vendredi 8 janvier 2010 à 13:31
SUJET STERILE.

BYE.
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 8 janvier 2010 à 13:42
une fois de +, tu t'enfuies car tu n'as plus un seul argument. C'est ça d'essayer de se battre avec l'hypocrisie.
Inventer des trucs sans aucun fondement, les utiliser contre les autres pour profiter d'eux et surtout pour se débarrasser d'eux ensuite, c'est bien beau mais ça fait pas tout. Tout ce que tu peux me dire ou me reproché est carrément infondé et viens soit d'un jugement personnel soit d'une belle invention, et c'est pour ça que tu n'as plus rien à dire et que tu t'enfuies.

un jour ça te retomberas dessus
Par plop-maw le Vendredi 8 janvier 2010 à 22:05
"Tu sais, faire semblant de te comporter en adulte, ça ne te vas pas dutout.

autre chose? je peux finir mon manga?" Désolé, c'est plus fort que moi cette phrase est mythique xD.
Je ne me mele de rien =)
Par Kerllhau le Dimanche 10 janvier 2010 à 18:55
Hi hi ^^
Oui j'espère qu'on pourra se voir ! X3
merci pour ton gentil article ! <3
D'ailleurs chuis étonnée il a enfin neigé chez moi 0_0 bon okay c'est juste 10 cm, mais c'est beaucoup vu qu'j'habite dans le Sud ! °0°
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 10 janvier 2010 à 18:57
tu aimes le jeu de rôle???
je pourrais t'inviter à la NEF de mars, ou bien celle de juin?

et arrête de me narguer... ya même pas 10cm devant chez moi >.<
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 10:56
Effectivement, c'est le 1er article ; ) J'ai laissé tomber skyblog pour cowblog, beaucoup plus chaleureux.

Merci pour ton commentaire & pour le bienvenue, ça fait toujours plaisir !

Tu fais de la basse à ce que j'ai compris. Moi aussi ;)
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 12:41
Ok Go? Je ne connais pas. C'est quel style de musique?
Dommage que tu n'aies pas le temps de t'investir dans un groupe. C'est vrai qu'il faut du temps.
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 12:42
Hommage à lui ! Il a du être massacré ... Moi mon cochon dingue a bouffé la meilleure paire d'écouteurs que j'avais ! Un seul coup de dents à suffit.
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 15:19
Je passe beaucoup de temps sur youtube pour trouver de nouveaux genres musiccaux & de nouveaux groupes mais je ne suis jamais tombée sur Ok Go. Merci beaucoup pour les liens, j'irai voir ça ce soir, là je suis en cours. C'est chouette la fac, on emmène son ordi & on va sur Internet quand l'ennui débarque [y a que ça de chouette d'ailleurs]
Artic Monkeys & Red Hot c'est sympa à jouer je pense. Je devrais m'y essayer un de ces jours ; )

Moi non plus je ne joue pas énormément de choses, je préfère aussi me perfectionner avant dans ce que je sais faire avant de commencer à apprendre à jouer un autre style, parfois plus difficile. Mon souhait, m'essayer à Rammstein. Sauf qu'avec la basse bas de gamme [& encore elle est mieux que l'ampli, lui il fait des trucs bizarres] ça ne donnera pas un son terrible.

Tu as quoi comme basse?
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 19:37
C'est un cochon d'inde à cheveux ;)
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 19:39
Hum dommage que tu ne saches plus, elles sont sympas ces chansons.
Moi je l'ai eu en occasion parce que je n'avais pas les moyens de m'en payer une convenable en magasin. Moi c'est une peavey millenium. Basse de débutant quoi. Quant à l'ampli ... Je ne préfère même pas en parler ! Il peut se basculer un peu en arrière pour avoir des retours sur scène ... Déjà personne ne voudrait se servir de "ça" sur scène lol
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 19:40
Elle est bien ta basse. Pas trop de rides, elle est encore toute jeune ;)
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 20:37
Tu as réussi à tout concilier? Tant mieux en tout cas.
Oui ma basse à un aspect plutôt sympathique ... Quand elle n'est pas branchée ! Bon il y a pire c'est sûr, mais rien ne vaut celle que j'ai vu dans le magasin de musique [ Je n'ai pas vu le prix par contre, je ne voulais pas m'abîmer les yeux ]
Terrible le bassiste des Red !
Bientôt tu pourras t'égarer comme lui. On y croit.
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 20:37
Peut-être que tu trouverai ça facile oui maintenant.
Par Extaz le Mardi 12 janvier 2010 à 21:18
Ah bon, ce n'est pas une bonne nouvelle ça =( Mais ça reviendra, si ça fait longtemps que tu n'as pas joué, c'est normal que ce soit difficile à jouer.
Par Extaz le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:41
Héhé tu es devin? Je suis sûre que tu connais la vie de tous les blogueurs ;) Je ne suis pas fan des chats, celui qui est à la maison est complètement invivable, mais j'avoue que les chats noirs ont une élégance que les autres chats n'ont pas forcément.
Par Extaz le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:41
C'est vrai qu'il est classe ;) [ Fais l'apologie de son lapin ]
Par Extaz le Jeudi 14 janvier 2010 à 11:40
Eh bien, j'ai le même problème que toi à la basse. Je ne sais absolument pas jouer comme une bassiste. Disons que moi non plus je n'ai jamais pris un seul cours, j'ai toujours apprise seule. & comme j'ai appris la guitare avant, je joue désormais qu'au médiator sur la basse (l'habitude). ça passe encore mais tu verrais ma façon de jouer ... Je gratte exactement comme si c'était une guitare, ce qui m'a déjà valu quelques moqueries. Mais bon, je m'en sors comme ça alors je n'ai pas envie de changer ; ) Le slap c'est frapper les cordes pour les faire sonner. Le bassiste du groupe Eths utilise beaucoup cette technique dans les chansons. J'ai déjà essayé, ma pauvre basse qui se faisait frapper ... lol. Jesais jouer un peu au doigts mais que sur une seule chanson d'Indochine. Je ne vais pas aller bien loin dans ma carrière de bassiste !
Par Extaz le Jeudi 14 janvier 2010 à 11:41
J'étais comme une enfant à noel quand j'ai vu la neige tomber un beau matin ;) Je suis restée comme une gourde devant ma fenêtre, l'air ébahie. C'est pas souvent qu'il neige dans ma région paumée il faut dire !
Par Extaz le Jeudi 14 janvier 2010 à 20:39
si justement, je joue au médiator comme une guitare sur ma basse ; ) j'en ai tordu je ne sais combien ... lol
Par Extaz le Vendredi 15 janvier 2010 à 12:08
Ben je ne sais pas ce qu'il se passe. J'ai tout essayé mais il y a eu un gros bug je crois ... Tant pis, je vais en créer un autre.
Par God-Bless le Vendredi 15 janvier 2010 à 13:43
C'est moi ! Je n'ai absolument pas compris ce qu'il s'est passé. J'ai bien voulu contacter l'admin mais mon compte a été clôturé apparemment. J'ai bien respecté les conditions d'utilisation, je n'y comprends rien. Enfin j'en ai crée un autre, espérons que je n'aurais pas le même problème. En tout cas, c'est vraiment bizarre.
Par God-Bless le Dimanche 17 janvier 2010 à 22:25
Hey !

Alors là tu m'apprends 2 choses ... Je ne connais pas cette radio, moi je suis branchée RTL2, ils passent quand même pas mal de navets mais aussi des bonnes musiques. C'est quelle fréquence Mouv?

En tout cas c'est complètement idiot de passer du rap (même pour 1h, ça tue ...) sur une radio qui se dit rock. Tu as dû halluciner !

Bonne soirée ; )
Par God-Bless le Dimanche 17 janvier 2010 à 22:39
Il y a de quoi !

Je chercherai la fréquence par chez moi ; )

Tu as passé un bon week-end sinon?
Par God-Bless le Dimanche 17 janvier 2010 à 22:47
Merci beaucoup pour le lien, ça me sera utile, RTL2 me laisse parfois sur ma faim ...

Moi, week-end un peu mouvementé, beaucoup d'émotions à gérer, j'espère que le prochain week-end sera plus tranquille ; )

Je vais aller rejoindre les bras de Morphée ; ) Je l'entend déjà m'appeller.

Passe une bonne fin de soirée : )
Par chau7 le Lundi 1er février 2010 à 22:16
Alors ! elles étaient comment les chaussettes !?
(en effet, operator please chantent cette chanson sur le ping pong, celle dont je me demande tout le temps où ils ont eu l'idées quand même...)
Par Miettes-de-printemps le Mercredi 3 février 2010 à 12:58
Et là aussi il y du Dionysos!
J'adore celle-là aussi :)
Bisoux!
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 19 février 2010 à 21:45
(héhé bé bne année xD)
Nyaaaaaaaah! J'aiimeuh troOoOoOop Dionysos ^^ ! Ils st vmt géniaux sur scène!
Oh et, als toi aussi tu joues à un JDR (fin moi plus en cmomt mah bon)?!
Et si j'ai bien compris, tjoues aussi à Ragnarok?!
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 février 2010 à 21:47
si on peut appeler ça un jdr... c'est un jeu à farming plutot...
mais j'y ai joué (ça s'entend à ma musique de blog hein, j'adore, mais j'adooooore cette valse)

je n'ai plus le temps de jouer à un MMORPG ecs temps ci...
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 19 février 2010 à 21:54
..un farming? Ti peux expliquer s'il te plaît?, moui dsl ss pô tp calée.. :s
Oh bé moi..pr les MMORPG jai plus vmt la patience, et puis pareil, plus le tps.!
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 février 2010 à 21:55
farming = tuer du monstre, tuer du monstre, tuer du monstre, à la fin presque tu sais même plus pourquoi tu fais ça... ya pas vraiment de quetes ou de fil conducteur des quetes... enfin pas assez mis en avant, tu peux très bien jouer sans faire de quetes, ce que font tou sles joueurs... ducoup c'est juste du butage de monstres à gogo et à la chaine.
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 19 février 2010 à 22:02
Aaaah! Okay m'sieur ^^' !
Hm rien à voir auquel je jouais.!
Par kaa le Lundi 12 avril 2010 à 23:28
ta boite à blabla veut pas s'ouvrir
sniff
Par http://www.hotel-des-voyageurs.fr le Vendredi 1er juillet 2016 à 5:40
Pour vous jouer un mauvais tour !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast