Lundi 12 avril 2010 à 23:15


Je suis désolé, j'avais dit que je donnerai des nouvelles de mes chatons souvent, avec de nouvelles photos... mais j'ai un peu oublié.
Mais j'ai des tas de photos!

Je donne jamais de nouvelles, mais là... c'est plus fort que moi, vraiment (vous comprendrez pour quoi)

Pendant un moment (et encore maintenant), Kyoshiro est fou amoureux de ma lampe de bureau, il la câline, se frotte contre elle, ronronne, joue avec, etc.
Aujourd'hui, du haut de mes épaules, il a trouvé un nouvel amour (ouais le titre de l'article ne parlait pas  - dumoins pas encore-  de moi).

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/KyoshiroSayuri/IMG3656.jpg
Ma lampe halogène!!!! C'est beau l'amour <3


Sinon, samedi, je suis allé au lac, et j'ai pris d'adorables photos =)
J'ai vu des vaches (oui, des vaches au lac, logique hein? en fait elles étaient dans un pré pas loin - ahah, un pré pas loin ahahah), des lapins (pas réussi a prendre en photo, c'est rapide et craintif un lapin).

Et aussi des canards (c'est déjà plus logique), j'avais repéré 2 grands, à l'écart de la foule (de là ou les gens jettent du pain), avec un petit accès tout petit pour les approcher... je me suis approché, vraiment près, et j'ai pris des photos =)

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/LacduHeron/IMG3630.jpg
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/LacduHeron/IMG3631.jpg
Mais le mieux dans tout ça, c'est que... oh! surprise! Une cane avec ses canetons <3
J'ai pu les approcher de près aussi, et j'ai pris quelques photos avant de les laisser tranquilles

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/LacduHeron/IMG3634.jpg
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/LacduHeron/IMG3637.jpg
C'est vraiment chou ^^ je pense que je retournerai souvent au lac, et si ils squattent au même endroit, les voir grandir et prendre des photos souvent, ça pourra être sympa =)


Voilà, c'était la minute animalière ^_^


(et j'ai apporté depuis quelques évolutions sur mon habillage, à vous de trouver lesquelles si vous aviez vu l'habillage lorsque je l'ai mis en ligne)


signé : Tonin-de-jardin

La petite vie de Tonin

Par kaa le Lundi 12 avril 2010 à 23:26
Bravo pour la première photo : elle est superbe !!!
Par Mathieu le Lundi 12 avril 2010 à 23:30
C'est énorme xD Ton chat est extra! xD
Par Tonin-de-jardin le Lundi 12 avril 2010 à 23:31
Parce que les autres ne le sont pas?
Par yumenosekai le Lundi 12 avril 2010 à 23:38
Mais si mon ToTo, elles sont toute belle tes photos!
Mais celle de Kyo est extra :D
Ça me fait toujours de la peine de voir le petit canard partir tout seul sur la dernière D:
Par Tonin-de-jardin le Lundi 12 avril 2010 à 23:43
mais non, c'est Raplapla le chef de meute =D
Par yumenosekai le Lundi 12 avril 2010 à 23:46
Ouaiiii :D Raplapla :D
Par yumenosekai le Lundi 12 avril 2010 à 23:49
Ça y est, maintenant je m'amuse avec celle qui court comme avec mes modules!
Par Poppie le Mardi 13 avril 2010 à 0:14
Ton chat parait... envouté par la lampe! Va finir aveugle à force de la fixer ainsi! XD
Et elle est trop mimi la p'tite famille de coincoins! *o*
Par Tonin-de-jardin le Mardi 13 avril 2010 à 0:17
non pas envoutée... juste fou amoureux =)
Par shousetsu le Mardi 13 avril 2010 à 1:12
En voyant ton titre, je me suis dit : wouah ! Tonin est amoureux ! Je dois voir ça ! Et... Non, je n'ai pas été déçue mais j'aurais aimé pouvoir m'extasier sur un nouveau couple... (hey ! on a les occupations qu'on peut ! x) ça aurait été largement plus joyeux que tout ce que j'ai commenté aujourd'hui...)

Et bah je vais le faire quand même (m'extasier sur un nouveau couple et commenter quelque chose de plus joyeux que le reste), parce que ton chat et ta lampe sont très mignons aussi et tes photos sont très jolies.
Et les canetons <3<3<3
Par Tonin-de-jardin le Mardi 13 avril 2010 à 7:00
c'était entièrement le but de ce titre d'article =P Apparemment ça a marché sur au moins une personne donc ^_^
Par lancien le Mardi 13 avril 2010 à 10:07
Fais attention si tu tombes toi aussi amoureux d'une lampe halogène, cela brûle très fort. J'ai eu pendant un mois une marque sur mon pouce !!
Attention au nez de Kyochiro !
Tes photos du lac ont magnifiques
Les couleurs sont superbes et les canards aussi.
Pour les lapins, j'ai essayé aussi en Bretagne, mais c'est comme les écureuils, cela bouge si vite et ils sont un peu craintifs et on a du mal à les prendre : il n'y en a quelquefois que la moitié sur la photo ! lool
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mardi 13 avril 2010 à 10:31
Même pas du tout sur les photos ^^.
Je suis une experte en photographoe-ratées-des animaux.
En général, ils s'amusent à se moquer de moi et à filer quand je veux les prendre. Ils sont mignons les canards. Ils sont encore sympa eux.

Mais j'ai trouvé la parade. Faut prendre les fleurs en photo, ça bouge moins xD.

Et sinon, Kyo ... Ben c'est Kyo quoi mdr.
Par maud96 le Mardi 13 avril 2010 à 12:28
J'aime des articles comme çà (même si j'ai très peur pour la vue de ton chat, à la longue, devant une lampe halogène). Trop envie de "nature" tout bêtement ! Merci pour ces photos.
Par DF-ANGELS le Mardi 13 avril 2010 à 13:04
L'es mignon ton chat <3 Ca change de mes deux gros sacs.

* remarque les canetons *
RAAAAAAAH QU'ILS SONT MIGNOOOOOOONS O_O
Par plop-maw le Mardi 13 avril 2010 à 18:24
bouuuuuh s'trop mimi.=)
Par riruma le Mercredi 14 avril 2010 à 8:12
HAHAHAHAHAHAHAHAHA
UN PRES PAS LOIN !!! XD

*sortie*

Nan mais vazy en plus la photo de ton chat elle donne trop l'impression qu'il est à fond, là (°A°)
Nyaaah des piticanetons <3 nihihi

Tu vas pouvoir faire toute une page statique avec le déroulement de leur vie °w° !! Oublie pas le stade oeuf ! (ceci est une "blagounette" ésotérique. |D)
Par Kerllhau le Dimanche 18 avril 2010 à 10:13
Elle sont belles les photos Tounin ! °3°
Désolée de mon absence, en fait j'étais en Aveyron avec des amis, et l'article des un an du blog c'était un programmé ! ;)
Sinon merci pour les commentaire, j'essayerais de me connecter plus souvent ! tchouuuuuu °0°
Par aki le Lundi 26 avril 2010 à 23:36
Tes gros canards c'est des oies sauvages <3 J'adore les oies, mon Papy en avait 2 ! =) Bon certes de vraies teignes mais je les aimais bien ! xD Je devais avoir 2-3 ans et je me souviens qu'elles me coursaient en voulant me becter . . .
Par Tonin-de-jardin le Mardi 27 avril 2010 à 7:24
ouais c'est ce que je voulais dire ;-)
Par Plume le Vendredi 21 mai 2010 à 11:23
Aaaah trop mignon ton chat, j'adore !
Il me fait penser au mien qui était tombé amoureux de la machine à laver, et qui restait indéfiniment à regarder le hublot pendant que le linge tournait, qui se frottait contre elle et tout^^.
Par riruma le Jeudi 27 mai 2010 à 17:00
tu peux pas imaginer à quel point jpeux être contre.
Par Aniel le Samedi 26 décembre 2015 à 0:02
Merci beaucoup pour votre ecrit, je suis sur d’avoir incroyablement appris
Par Jujivo le Mardi 5 janvier 2016 à 18:33
Tu fais de l’excellent boulot
Par Machine pas cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 9:35
Vous faîtes de l’incroyable job.
Par SamuelSorel le Dimanche 5 mars 2017 à 13:11
Merci beaucoup pour ton ecrit, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris !
Par PenelopeRiche le Jeudi 16 mars 2017 à 7:29
Quel ecrit agréable, merci pour le job que vous faîtes !
Par FrancisDub le Vendredi 8 mars 2019 à 5:39
Quel edito intéressant, merci beaucoup pour le travail qui demande de l’investissement
Par Claire Viale le Samedi 13 avril 2019 à 14:59
Quel article touchant, je vous remercie pour le travail
Par Martin Ribot le Mercredi 18 décembre 2019 à 14:22
Quel article incroyable, merci beaucoup pour le boulot que vous avez fait
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 15:43
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Thomas Gautherot le Dimanche 18 avril 2021 à 11:02
Quel rapport étonnant, merci pour le job
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast