Mercredi 2 juin 2010 à 21:10

Bonjour les amis!

J'ai un nouveau jouet ^_^
oui... j'ai fait l'acquisition hier d'un Canon EOS 450D, un très beau bijou, accompagné de deux objectifs, un 18-55mm f/3,5-5,6 et un 55-250mm f/4-5,6 (pour ceux à qui ça ne dit rien, euh... Google is your friend, je suis trop débutant pour bien expliquer).
Je suis donc allé au lac cet après-midi, et j'y ai testé mon joujou :3 hé bah il est très très bien ^_^ voilà quelques photos prises une fois sur place :

Un joli canard avec une tête verte, je trouve la photo magnifique car il y avait plein de jolis trucs blancs dans l'eau, ça fait un effet très joli =) canard
Ces cannetons sont soit affamés, soit ils n'aiment pas vraiment être pris en photos, au point de me montrer leurs fesses ^_^
Celui-ci voulait s'envoler, mais il a oublié qu'il n'était encore qu'un caneton avec des toutes petites ailes, et sans toutes ses plumes
Il y a une ferme aussi au bord du lac, et j'ai vu ce très joli coq, tout coloré (il y en avait un autre, mais deguisé en poule, il avait la crête, la gorge, la queue bien plumée comme un coq, mais il avait les couleurs d'une poule et marchait pas la tête haute... c'est un agent double)

Petit bout de Microcosmos, un bourdon, parmi des centaines et des milliers d'autres, sur une fleur parmi des centaines et des milliers d'autres là où j'étais.

J'ai réussi à l'avoir très nettement et en mouvement en plus, je suis très fier de ces photos particulièrement.

(Avez vous remarqué sur la 2e photo, qui est un zoom de la 1ere, que le bourdon se nettoie une antenne tout en décollant de la fleur?)

Une dernière photo pour la route.

Cette oie je l'ai mitraillée de photo, elle prenait la pause. En fait j'étais assis tout au bord de l'eau, entrain de regarder les canards et les oies, et celle-ci est arrivée en face de moi, à peu près comme sur la photo, et s'est mise à me tirer la langue. Ca m'a bien fait rire sur le coup, vraiment, du coup j'ai sorti l'appareil photo que je venais de ranger et je l'ai mitraillée dans l'espoir qu'elle recommence... Elle n'a pas recommencé ^^

Voilà, ça fait un article qui prend de la place avec plein de jolies photos, j'ai pas su me retenir ^_^

signé : Tonin-de-jardin

La petite vie de Tonin

Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mercredi 2 juin 2010 à 21:23
Tonin se lance dans la photo =)
Par cafard-naum le Mercredi 2 juin 2010 à 21:24
Oui moi j'ai la dernière génération, le 400D, c'est ma bête, je l'adore. C'est un équipement très complet même pour les débutants.
Par Arisu le Mercredi 2 juin 2010 à 21:35
sont belles tes photos !
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 2 juin 2010 à 21:39
ah bah tu m'étonnes qu'elles sont belles, t'as vu la machine aussi...

on dit souvent "c'est pas l'appareil qui fait le photographe", moi je dis ça aide quand même un peu, j'en faisais pas d'aussi belles avec mon compact (Canon ixus 60)
Par miss-shouka le Mercredi 2 juin 2010 à 21:39
Je le savais que APN c'était Appareil Photo Numérique dans ton message perso. CHUiS TROP FOOOORTE >3< !! Je sais je sais (H) .
Par Kerllhau le Mercredi 2 juin 2010 à 23:07
Impressionnant et somptueux ces photos, surtout celles du bourdon qui me laissent sur la cul °0° !!!
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 2 juin 2010 à 23:09
si t'es sur le cul... t'as qu'à faire comme les canetons =D
Par Mneemosyne le Jeudi 3 juin 2010 à 0:02
Celle du petit canard qui essaye de s'envoler me fait inexplicablement penser a mon fils...Va savoir... ^^
Par Kerllhau le Jeudi 3 juin 2010 à 11:12
J'attaque la colo *w* !!!
Par kaa le Jeudi 3 juin 2010 à 12:26
Oh le veinard !!!
On s'attend donc à plein de prises de vue toutes aussi superbes les unes que les autres ^^
Par Oo.Off.oO le Jeudi 3 juin 2010 à 13:36
j'aime bien les photo du bourdon =) tres jolie photo
Par miss-shouka le Jeudi 3 juin 2010 à 18:47
En s'crète chuis jalouse de ton APN >3< !!
Par Mr.Moche le Jeudi 3 juin 2010 à 19:46
Apres la basse, les photos, et jolies en plus =)
Par plop-maw le Samedi 5 juin 2010 à 21:51
tes photos sont tres belles. =).
Par Tigrou le Dimanche 6 juin 2010 à 12:07
Je suis d'accord avec toi, en général, la machine aide quand même à réussir ses photos, et c'est pratique quand on est pas pro ^^
Pour te répondre, les prix à 3 chiffres, je suis bien contente d'y avoir échappé effectivement ;)
Par Aethadeisnothra le Dimanche 6 juin 2010 à 21:22
Bonsoir ^^ merci pour ton commentaire je serai ravi de partager mon point de vue également :)
Par Aethadeisnothra le Dimanche 6 juin 2010 à 21:59
Aaaah! enfin quelqu'un qui à vécu comme moi ^^
Par Aethadeisnothra le Dimanche 6 juin 2010 à 22:21
il en à été de même pour moi. Je pense que l'ont à beaucoup à apprendre les uns des autres. et il est toujours plaisant de partager différents vécu pour comprendre un peut mieux
Par imparfaiite le Lundi 7 juin 2010 à 15:40
Ces photos de natures sont très belles, vraiment.
Par yumenosekai le Jeudi 10 juin 2010 à 0:12
Mon poto Raplapla! Il est trognon! :D
Par Tonin-de-jardin le Jeudi 10 juin 2010 à 0:13
ouiiiii Raplapla =3
Par riruma le Jeudi 10 juin 2010 à 16:53
Hééé y'a plein de canards qui passent dans la cour derrière l'internat je les vois de ma fenêtre, ils sont toutmeugnons \o\
Par Petit.Poussin le Mardi 22 juin 2010 à 10:03
Ceci est super !
J'adore tes commentaires sur les photos des cannetons ^^
Par Okaia-Meredan le Mardi 29 juin 2010 à 10:28
Coin coin =D Les canetons sont trop meugnons !
Et le bourdon est juste trop beau !
Par Nekoccinelle le Mardi 6 juillet 2010 à 11:18
Bluna : J'adore toujours tes photos <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast