Jeudi 18 février 2010 à 22:45

Bonjour bonjour!

ça fait longtemps (2 semaines), j'étais un peu surmené par le travail et tout ça ^^

Ce soir je vais juste présenter quelque chose que j'aime beaucoup, et dans lequel je vais peut être me lancer juste pour mon plaisir personnel, et pour faire des cadeaux aussi... Je me suis amusé à acheter des chemises simples de coupe et toutes blanches, et à les customiser =)

Je ne montrerai pas ma toute première, car a plutôt elle fait office d'essai, et donc elle est pas bien assortie =o

J'en ai fait 2 autres depuis, une pour moi et une pour Andréa (je vous mettrai un lien vers son article si elle en prend des photos ^^), je les ai faites dans la foulée (celle pour Andréa le jeudi... 4 février je crois, la mienne le samedi).


Aujourd'hui c'est la mienne (donc la dernière que j'ai faite) que je vais montrer.


je commence par le dos :
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/Chemises/IMG3452.jpg
les lettres sont en velours rouge foncé (ça fait des reflets parfois), la croix en métallisé 'or'


je continue par les épaules:
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/Chemises/IMG3454.jpg  http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/Chemises/IMG3455.jpg
C'est un peu flou mais pas grave. les parties en noir sont en velours,
le vert et le rouge sont de la peinture pour textile que j'ai appliqué avant de mettre le tissus.


Ensuite, de face :
http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/Chemises/IMG3453.jpgLe personnage est un DARKSIDE, créé par Andréa, et qui m'a gentiment autorisé à l'utiliser pour ma chemise. Il est aussi en velours.
Les lettres en vert (Jade, c'est un pseudo auquel je tiens particulièrement) sont à la peinture. Demain de fais aller acheter de quoi faire le contour des lettres en noir, ça fait trop simple vert tout seul je trouve.


Voilà, pour ceux qui auront reconnu, les emblèmes dans le dos et les épaules sont inspirés des emblèmes de Genesis, Agito, et la Sleeping Forest, dans le manga Air Gear.


j'espère que ça plait ^^

Je suis entrain de réfléchir au thème de la prochaine chemise...
 

signé : Tonin-de-jardin

Je ne sais pas dessiner

Par Les-Petits-Poissons-Verts le Jeudi 18 février 2010 à 23:01
J'aime, et tu le sais, surtout le Genesis qui géantissime.
Par maud96 le Jeudi 18 février 2010 à 23:49
Pas mal,je trouve...
Question (pratico-pratique, ok !): tu penses que çà "tiendra" après quelques passages en machine à laver (couleurs... et "rétrécissement" là où tu as "collé" ?
En tout cas, réussi !
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 février 2010 à 0:02
réponse pratico-pratique : oui ça va tenir, c'est de la peinture exprès, et le velours thermocollant également. Je dois pas laver trop au dessus de 40°C, repasser sur l'envers, et pas avec la température du fer au max pour les tissus et la peinture (sur les 2 points du fer au niveau de la température)

et puis de toute façon, j'ai pas de machine... pas de place pour ici... ouais je fais comme les gens qui n'en ont pas, je vais à la laverie (ou dans la famille) pour tout ce qui est draps et serviettes, et sinon bah j'ai une grande bassine qui fait très bien l'affaire, eau très chaude (moins chaude pour mes chemises customisées) lessive, Ace Délicat, frot frot frot frot frot, laisser tremper, refrot refrot refrot refort, brassage à la main, essorage main...
C'est parfois pénible, mais je m'en sors assez bien comme a xD
Par RatzZ le Vendredi 19 février 2010 à 8:04
Ça rend super bien ! (j'adore le style de dessin du darkside)
Tu assures vraiment ! =3
Par Kerllhau le Vendredi 19 février 2010 à 12:17
Ma mère m'a dit que tu avais essayer de me joindre via MSN, j'avais pas l'ordi hier soir ^^
En tout cas c'est gentil de faire un article pour me montrer ! Je prends toujours autant soin de la mienne <3
Le genesis rend vraiment trop bien, ça fait ultra classe ! °w°
La patience que tu as pour faire tout ça !
Je pense que je ferais rapidement un article " pot pourri " ou je mettrai les photos ^^
Par link11 le Vendredi 19 février 2010 à 18:39
ah c'est pour sa qu'on te vois plus, tu te caches pour faire du shopping :p
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 février 2010 à 18:47
n'importe quoi d'abord tu dis que du n'importe quoi ><
la chemise d'Andréa je l'ai faite le jour de mon dernier article (mais j'allais pas la poster pour montrer elle aurait pas eu la surprise :O ), et ma chemise à moi je l'ai faite 2 jours plus tard. Ensuite j'ai été pris par le boulot, le dodo ou super smash bros brawl... le seul vrai ptit moment ou j'ai eu le courage de poster un truc c'était pour l'annif à Miss Greenfish sur son blog à elle =P

enfin voilà
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 19 février 2010 à 20:47
oh j'trouve ça vmt bien!
"J'admire" les gens qui font des choses avec leurs mimines!
Moi j'ai deux mains gauches dc bon, j'm'aventure pas vmt ds les travaux pratiques ^^' !
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 février 2010 à 20:48
ça peut etre bien d'avoir 2 mainss gauches... si on est gaucher!
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 19 février 2010 à 21:03
mOuAhahahahah! Oui! C pô faux! Haha, mah moi suis droitière..mouarf!
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 février 2010 à 21:05
tu n'as pas de blog? (je vois que ton pseudo est avec des tirets, donc je m'imagine que tu pourrais en avoir un?)
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 19 février 2010 à 21:12
....hmm, tu supputes bien =), mah c pô sur cow....ms jai vmt envie dvnir sur cow, largement plus chaleureux, ms bon...la flemme xD
Par Tonin-de-jardin le Vendredi 19 février 2010 à 21:12
cowblog te permet d'importer ton blog d'ailleurs il me semble ;)
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 19 février 2010 à 21:31
Oui! Ms....je sais pas si j'ai envie d'l'importer..j'recommencerai p-e tt à zéro..fin je ne sais point...marf..roh pis qd je ss ds un dilemme.....ça peut durer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtps...!
Par Kerllhau le Samedi 20 février 2010 à 20:08
Un HS magistral, faudra que tu me donne le titre de la chanson qu'il y a en dessous du chat ! Je l'adore ! <3
Par Tonin-de-jardin le Samedi 20 février 2010 à 20:11
il n'y a pas de titre... enfin si mais je m'en souviens plus et c'est pas important, c'est le thème de la ville "Halloween" dans Ragnarok Online hihi

je te l'enverrai.

J'adooore cette valse =) je me suis surpris à la siffloter jeudi dernier :O alors que ça fait 1 an que j'ai pas joué x)

je te l'envoies par mail? elle fait 2Mo
Par Shibuya le Dimanche 21 février 2010 à 6:10
Tu me tiens au courant si tu y arrives un jour :)
Par kaa le Dimanche 21 février 2010 à 9:18
Bon alors je passe ma commande :
Chemise blanche avec plein de kaa :)
Par EthyliquementVotre le Dimanche 21 février 2010 à 12:54
Je fais pareil que toi les jours de flemme.

Je crois qu'à l'inverse mon problème c'est que je sais un peu "trop" bien cuisiner >< Enfin.. Tout ce qui est plat familial, confiseries et patisseries lol.

On a du chemin à faire, je crois.

Mais pour les fruits qu'on doit jeter au bout d'un moment, je te suis parfaitement ^^
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 21 février 2010 à 13:02
je sais faire les truffes au chocolat...
mais j'évite d'en faire pour moi, sinon je vais peser + de 100kg dans 3 semaines ^^
Par Pas-si-petite-que-ca le Dimanche 21 février 2010 à 18:27
En te disant que tu me sauves la vie, j'exagèrerais peut-être un peu.
Mais quand même, merci merci merci de ta traduction !
Sweet est donc un mot multiple et j'adore ses traductions !
Sur ce,
Bonne continuation et merci infiniment :)
Par Pas-si-petite-que-ca le Lundi 22 février 2010 à 18:17
Oui !
Et c'est justement pour ça que j'ai crié mon désarroi !
Sweet, sweet, doux, tout doux, si doux au creux de l'oreille... :)
Par Je-taille-ma-route le Mardi 23 février 2010 à 12:48
Hm oui, il reste tjs mon catcheur préfèré ^^' mais aussi, t'explique, pdt 5-6mois j'n'ai pas pu regarder le catch (bouh..monde cruel..(c'était un supplice!)) et c à ce moment où CM Punk a changé (scénario dmerde grr), dc durant tt ce tps, l'ai pas vue faire ces conneries et tt...et en + je c pas vmt c'qu'il c passé ^^' en + jai tjs pas la tnt, jregarde sur rtl9, et ils npassent pas Smackdown. Mais, jai pu lvoir pr un match...mince..ctait pr quoi *cherche desespérément ds sa ptite tête* et c vrai qu'il est enervant. Ms bon! en tt cas bcp d'psne qui l'appréciait mtnt c du passé (ça mrend triste). ça fait un peu cô Matt... Ah! Fan des Hardys?! :)
Par KandyChino le Mardi 9 mars 2010 à 12:40
Wouaaaah !! Moi aussi je délire comme ça sur des t-shirt ^^ J'en ai pris un tout noir, et j'ai cousu des formes de tissus bleus dessus =)... Mais c'pourris comparé à ce que tu fais *-*
Par world-of-deedee le Mercredi 10 mars 2010 à 15:28
Oh Air Gear ! J'étais fan il fût un temps ! *w*
C'est ce manga qui m'a donné envie de me mettre aux rollers ! XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast