Mardi 6 avril 2010 à 22:21

Bonsoir!

c'est en regardant un de mes dessins animés d'enfance que j'écris cet article... et donc cet article est sur ce dessin animé, et d'autres.



Pour ceux qui ont connu, qui ont reconnu, ou qui savent lire, c'est "Charlie, mon héros"
Ce film fait partie d'un certain nombre de films qui ont bercé mon enfance et mes journées devant la tv, et bizarrement, tous ces dessins animés sont réalisés (ou animés, pour les disneys) par la même personne : Don Bluth.

Enfin pour faire court (je ne vais pas raconter l'histoire de chacun des films, ce serait très long), voici un petit listing :
Charlie mon héros, Rock o rico (Chantecler pour ceux à qui ça parle mieux), Poucelina, Anastasia, Fievel, Brisby, Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, un lutin à central park (le lutin avec le pouce vert si ça parle mieux aussi), et pour les disney, il a été animateur de Robin des bois, Bernard et Bianca (j'ignorais jusque ce matin que c'était un disney), Rox et Rouky, Merlin l'enchanteur. Bizarrement les disneys que je préfère sont ceux là, et les non-disney je les préfère largement à tous les autres disneys =)

Un petit diapo pour illustrer tous ces films =)








Finalement j'aurais mis tout le film à écrire ça

signé : Tonin-de-jardin

10010100

Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mercredi 7 avril 2010 à 8:24
Là, ce cher ToTo vient de me raconter tout l'aspect sombre de Charlie. Sinon moi je connaissait Pouceline (Pucelina ^^), Anastasia, Fievel, Brisby (mais jamais vu) et les 4 Disney.
Par Lamatsu le Mercredi 7 avril 2010 à 14:12
OMG
J'adorais charlie! J'ai du le regarder une centaine de fois quand j'étais petite!
Par notre-nature le Mercredi 7 avril 2010 à 20:47
j'adore tout ces DA
Par MeL le Mercredi 7 avril 2010 à 23:07
Poucelina, Bernard et Biance, Anastasia, j'adore :')
Par KandyChino le Jeudi 8 avril 2010 à 11:39
Robin Des Bois *O*
Par maud96 le Jeudi 8 avril 2010 à 19:00
Un peu bruyant, mais toujours marrant à revoir ! Merci pour le brin de retour à l'enfance "disneyique"
Par Tonin-de-jardin le Jeudi 8 avril 2010 à 19:08
^_^ je t'en prie ^_^

mais c'est pas du disney é_è mis à part le dernier diapo où ce sont des films auquel il a participé à l'animation, les 8 premiers ne sont pas des disneys ^^
Par Sarkresh le Samedi 10 avril 2010 à 12:33
CHARLIIIIIE ! *o*
Par Je-taille-ma-route le Dimanche 11 avril 2010 à 21:14
Han! *__* comment ça me fait rev'nir tt plein de souveniiir haaan! Ohlala Charlie!! J'aiime! Fait vraiment longtemps que je ne l'ait pas vu! Oh!! Rock'o'rico! Avec le coq à la Elvis Presley! Han! Je sais que j'aimais bien mais j'ai du mal à me souvenir ce que ça racontait...snif..en tout cas je crois que c'est celui que j'ai vu y a une éternité par rapport aux autres! Hum...Brisby me dit quelque chose, mais sans plus...Le lutin pareil...Poucelina juste de nom.. Hééé Fievel <3 <3 je les aiment! Et je préfère un peu plus Fievel au far west (F et le nouveau monde est bien triste..)! En Amériiiiiique il n'y a pas de chat.... =D Ouh! Le petit dinosaure! Aime! (surtout Petit pied et son nouvel ami quelque chose dans l'genre..et je n'sais plus cmt le petit nouveau s'appelle..ms je l'trouve trop chou) Oh pareil, les Bernard et Bianca fait trop lgtps (et jcrois que jai une préfèrence pr aux pays des kangourous xD)! Han..mtnt jveux tous les regarder!! xD
Par Je-taille-ma-route le Dimanche 11 avril 2010 à 21:19
Ça me ravive tellement d'souvenirs que je viens d'me souv'nir (justement) d'un autre dessin animé, je n'sais pas si tu connais ça s'appelle Le petit grille-pain courageux.! Apparemment il y a un 2. Mais je n'ai vu que le 1. Hum...et j'revois une autre cassette....mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus...grr ça m'éneeerve!
Par fantulip le Lundi 12 avril 2010 à 21:08
totounet, tu gj'adore la musique de charlie 2 en duo ac sacha XD
*pscychiatriquement atteinte*
biyoux!!!
Par Tonin-de-jardin le Lundi 12 avril 2010 à 22:53
Charlie 2 en duo avec sacha???
Par Tonin-de-jardin le Lundi 12 avril 2010 à 22:54
euuuh nan je ne connais pas ton grille pain courageux xD
Par Je-taille-ma-route le Jeudi 15 avril 2010 à 12:05
:o tu ne connais pas!! Honte à toi :p
Par charln le Mardi 20 avril 2010 à 12:19
Toute facon les meilleurs disney sont ceux avec du furry dedans x3
Par Tonin-de-jardin le Mardi 20 avril 2010 à 12:22
furry?
Par Kerllhau le Dimanche 25 avril 2010 à 18:33
Han *_* !!
Poucelina ! Toute mon enfance ! J'voulais me marier avec Cornelius !
" L'amouuuuur aaaaaaa des aaaaaaiiiiiiiiiiles ! "
=D c'est resté gravé dans ma mémoire !
Par Kerllhau le Dimanche 25 avril 2010 à 18:35
Et charlie 2 y tue sa maman !!!!!!!!!!! è_é
Par Nem0 le Dimanche 11 juillet 2010 à 18:35
Ouah, tu as mit carrement tout les dessin animés que je regardais quand j'étais petite!

Je t'aime!
Par http://www.lilietnico.fr le Vendredi 1er juillet 2016 à 5:48
Les amis, février s'annonce mouvementé !
Par MikeDelamare le Jeudi 10 novembre 2016 à 10:24
Tu fais un job incroyable , c’est pour ça que j’aime ce site
Par NathanielGonzague le Lundi 30 octobre 2017 à 16:07
Vous faîtes du boulot excellent , c’est pourquoi j’aime ce blog
Par Remi Compain le Lundi 14 mai 2018 à 20:44
Quel article agréable, merci pour le boulot qui demande du temps.
Par freeze business rates le Mercredi 11 juillet 2018 à 7:10
During the last decade, the country has considered Dubai emerge among the top home business destinations anywhere. One for the seven emirates for the United Arab-speaking Emirates, Dubai is actually very snug to purchasers from local to essential companies looking to get working businesses right.
Par 樂理老師 le Vendredi 27 juillet 2018 à 12:58
除了同理心之外,知识和经验被归类为购买优秀键盘教师时需要考虑的三个“E”。 一个铁杆的电话,如果你选择你的孩子知道钢琴的方式,这将是很重要的。 如果人们看起来除了勤奋之外还有耐心,你可以让一些剑桥键盘老师确切地为你的付款做好准备。
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 10:58
Vous faîtes un job incroyable!
Par Suzanne Hote le Samedi 22 juin 2019 à 0:11
Merci pour votre article, je suis persuadé d’avoir énormément appris
Par cash for gold le Mardi 13 février 2024 à 6:29
Trust us to provide fair prices for your gold—get cash now
https://www.cashgolddelhi.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast