Mardi 30 mars 2010 à 22:49

Synopsis (AlloCiné) : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Tweedledee et Tweedledum, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge. 

  http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/753278AIW01.jpg

..... Mais non je déconne! Je vais pas parler de ce film, que je n'ai pas vu d'ailleurs, mais c'était juste pour l'aperçu de l'article sur la page cowblog, histoire de pas trop me faire remarquer et de me fondre dans la masse =)

En fait moi je vais vous parler d'une autre sortie, la semaine dernière... Comme ça ça vous changera un peu les idées.
Cette sortie c'est...

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/HeartGoldSoulSilverLogo.png


Hé oui, je suis un Pokéfan! Et j'ai acheté les versions Pokémon HeartGold et SoulSilver sur Nintendo DS.
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, ce sont les remake des versions Or et Argent (Game Boy Color), sur DS.

Je vais tout d'abord parler de mon achat. En fait à la base, je ne voulais qu'une seule des deux versions, et acheter l'autre dans 2 ou 3 mois. Il y a deux semaines, je vais donc au Furet du Nord (un genre de Fnac pour ceux qui ne sont pas du Nord) pour le précommander car il y a une figurine offerte avec les précommandes.
Et je vais le chercher vendredi dernier, jusque là tout va bien, je récupère mon jeu avec la figurine de Lugia. Le vendeur me dit qu'ils avaient plein de figurines en trop et qu'il m'en ont mis une supplémentaire. Je regarde, en effet, il a mis dans la boite la figurine de Lugia ET d'Arceus (figurine qu'on était censé avoir avec des conditions très spéciales). Et en passant dans le rayon... je vois que certaines boites de la version OR avaient aussi des figurines (comme quoi, ils ont pas du avoir énormément de précommandes par rapport au nombre de figurines qu'ils avaient réservé. Me disant que, de toute façon je l'achèterai, autant le prendre avec une figurine...

Pour résumer, j'ai eu les 3 figurines bonus!!!

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/IMG3611.jpg
Voici donc Lugia, Arceus, et Ho-Oh.

Sinon, pour ne pas trop parler du jeu en lui même, à part qu'il est très bien refait, avec des fonctionnalités en plus (notamment le Pokéwalker). Pour tous ceux qui ont aimé Pokémon sur gameboy, et qui ont moins aimé les versions GBA et DS (à cause du scénario notamment), la version HeartGold VAUT LE COUP!
En plus du scénario d'antan (celui avec 16 badges), vous aurez la possibilité d'avoir les pokémons des 4 générations, le premier pokémon de votre équipe sortira de sa pokéball et vous suivra partout.
Comparé aux version Diamant Perle et Platine, l'écran tactile de la DS est baeucoup mieux utilisé (le menu est directement dessus, et on y navigue grace au stylet, et les bouton A, B et Y sont également disponibles sur l'écran tactile pour pas avoir à switcher tout le temps)

enfin bref...
pour conclure ce petite article, je vais vous présenter un aperçu de mon équipe pour le moment (ils sont de niveau 20 à 25), il y aura peu de changements je pense, à part si j'ai un énorme coup de coeur pour d'autres pokémons...

http://tonin-de-jardin.cowblog.fr/images/Team.png
Il y a donc Mentali, Caninos, Joliflor, Wattouate et Spectrum. Une 5e place est libre, je pense que ce sera un Psykokwak si j'en trouve un.
Je ne pense pas faire évoluer mon Wattouate (il est beaucoup plus beau ainsi qu'en Lainergie et Pharamp), Spectrum il faut un échange pour qu'il évolue donc on verra, et pour Caninos il me faut une pierre feu pour qu'il devienne le beau et majestueux Arcanin.





enjoy



signé : Tonin-de-jardin

10010100

Par shousetsu le Mardi 30 mars 2010 à 23:00
Moi j'avais toujours Tortank dans mon équipe ** c'tait mon préféré **

Mignonne ta petite équipe, en tout cas. Ca donne envie de rejouer, rah, c'est terrible x)
Par Tonin-de-jardin le Mardi 30 mars 2010 à 23:04
uh uh, j'ai pris héricendre en pokémon de départ moi... mais vu que j'ai un caninos, et que je veux Arcanin dans mon équipe finale, j'ai laissé héricendre sur le banc de touche (bah oui, c'est pas marqué qu'il faut absolument jouer avec le starter pendant tout le jeu)

Tortank est assez sympa, surtout très puissant, mais j'ai jamais trop aimé niveau look, avec les 2 canons qui sortent de la carapace et tout...

Et il faut que je trouve un pti nom pour mon Mentali (c'est un mâle)
Par LollyCherry le Mercredi 31 mars 2010 à 0:01
Han la chaaance *_* j'ai essayé de le télécharger et il ne marche paaas... Je vais me résoudre à l'acheter, je peux pas laisser passer ça ! *o*
(Ton début d'article fait peur, mais après ça va mieux !)
Par Aki le Mercredi 31 mars 2010 à 0:33
Je l'ai téléchargé aussi, il marche mais freeze souvent ! =/ Si on se met tous à acheter les jeux auxquels on ne peut pas jouer en téléchargeant, Nintendo aura tout gagné avec sa protection à la con ! u_û Mais je veux y jouer aussi et je pense quand même l'acheter si je ne trouve pas de version cracké jouable ! xD
Par Epidistel le Mercredi 31 mars 2010 à 12:48
Tu commences le jeu avec de bons pokemons, je suppose que tu as fais des œufs venant d'une version antérieure :D Avoues lol
C'est dommage de ne pas faire evoluer ton petit mouton en Pharamp, ces stat sont pas trop mal et il est bien serviable, je l'utilise depuis le presque debut de ma partie ^^ (bon j'en suis qu'a 30h de jeu hein) Sinon pour ton mentali a part Menmente je vois pas de surnom XD

Ah ton article m'a donné envie d'en ecrire un a propos du jeu moi aussi :p
Par plop-maw le Mercredi 31 mars 2010 à 16:59
><... M'enfin bon. Hey je viens me cacher sur ton blog. J'en ai marre la jme cache. Je veux plus jamais qu'on me trouve!
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 31 mars 2010 à 18:31
Ah non, aucun oeuf, de toute façon j'ai pas de 2e DS pour faire les echanges ^^

Wattouate je l'ai attrapé à coté de la premiere arène, Spectrum était un Fantominus dans la tour Chetiflor, Evoli est donné par Léo à Doublonville, Caninos je l'ai attrapé avant Rosalia, et Mystherbe est attrapable dans le parc je crois ou juste avant Doublonville la nuit, mais moi je l'ai attrapé avec mon pokéwalker ^^
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 31 mars 2010 à 18:32
*se met devant Cha pour la cacher*

non, je n'ai vu personne passer par ici, vous devez faire erreur
Par Kerllhau le Jeudi 1er avril 2010 à 19:29
Wouuuuuuuuu ~
t'as eu les trois figuriiiiiines ! °0°
elles sont trop belles !
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 2 avril 2010 à 21:23
Et bé, t'en as eu d'la chance sur ce coup, pour les figurines =) humm..pas mal, pas mal ton équipe :p
Par yumenosekai le Vendredi 2 avril 2010 à 23:43
Elles sont trop belle les figurines :D
Par Hildebear le Mardi 6 avril 2010 à 16:45
°_° ça va, t'as été gâté en figurines ! hm, Lugia est quand même plus beau que les deux autres.
Par Hildebear le Mardi 6 avril 2010 à 20:18
X) en plus !
Par Pharamp le Mercredi 7 avril 2010 à 22:18
Qu'est-ce que tu loupes comme bonnes attaques en ne faisant pas évoluer ton mouton, c'est dommage quand même ^^
Un choix esthétique plutôt que stratégique, c'est pas malin :(
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 7 avril 2010 à 22:29
Pharamp et Wattouate apprennent exactement les mêmes attaques, jusqu'à la fin. A la différence près que Wattouate apprend Fatal foudre au niveau 46, Pharamp au niveau 68 (et c'est la derniere attaque apprise naturellement par cette espèce).

Par contre j'ai quand même fait évoluer le petit mouton... parce que niveau stats, ya pas à dire ça fait un énorme changement
Par charln le Dimanche 11 avril 2010 à 21:15
y'a les version noir et blanc qui vont sortir <3 va yavoir encore de nouveau pokemon !
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 11 avril 2010 à 21:16
dans longtemps la 5G

mais... je me demande si ils seront bien les nouveaux
Par http://www.auxcopains.fr le Vendredi 1er juillet 2016 à 5:24
Regardez l'article juste en dessous, Tonin vous a laissé un mot.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast